Villa Dominguez

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Dominique

Villa Dominguez

Message par Dominique »

Bonjour à tous,

Je suis n√© √† Inezgane en avril 1957. Mon grand-p√®re, allemand engag√© dans la L√©gion Etrang√®re durant la guerre, tenait une √©picerie √† Robinson (route de Tildi) o√Ļ il habitait avec ma grand-m√®re qui, elle, √©tait infirmi√®re au dispensaire d'Agadir. Mes parents se sont mari√©s √† Agadir, √† l'√©glise Sainte-Croix, en d√©cembre 1953. Mon p√®re, Elie Salingue, √©tait m√©canicien-avion √† la BAN. Au moment du s√©isme, nous habitions la villa Dominguez situ√©e, selon un plan manuscrit se trouvant sur ce site, au carrefour de la route de Tcheira et celle d'Inezgane (avant les chalets en allant vers Inezgane). Malgr√© mon tr√®s jeune √Ęge, j'ai gard√© un souvenir tr√®s pr√©cis de cette villa et, en particulier, de l'all√©e qui y menait depuis la route.

Je suis allé plusieurs fois à Agadir, dont la dernière en mai 2014. Et j'ai cherché, en vain, cette villa que j'aimerais beaucoup revoir. Quelqu'un a-t-il connu cette villa ?

Dominique

Re: Villa Dominguez

Message par Dominique »

Image
Cette photo à été prise depuis l'allée menant à la villa. La petite fille brune, à gauche, c'est Gisèle, ma soeur et la blonde à droite, c'est Dominique Houdusse, la fille de mon parrain, également militaire à la BAN, et de ma marraine. La maison qui se trouve derrière le car me permettrai probablement de situer Dominguez mais je ne l'ai pas trouvée.

Répondre