60 ANS APRES… IL A RECHERCHE, IL A RETROUVE !!!

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

60 ANS APRES… IL A RECHERCHE, IL A RETROUVE !!!

Message par Raspoutine »

Image

Eichelberg Jean-Paul accompagné de sa magnifique épouse a retrouvé ses racines. Cet homme né à Agadir et précisément à Inezgane en 1943 est comblé de retrouver son lieu de naissance, les rues penchantes où il utilisait sa trottinette en lançant Balek-Balek, la caserne de son papa légionnaire, le fondouk lieu d’approvisionnement quand une pompe d’essence manuelle Shell occupait la place . L’émotion est visible et intense quand il a retrouvé son ancienne école fermée depuis 1985. Il a pu rentrer et retrouver sa classe 60 ans après. Je lisais sur son visage subitement rajeuni et sur son moment de méditation, le flux d’images qui lui reviennent. Certainement il a ressuscité son directeur, ses instituteurs, ses institutrices et surtout ses amis de classe qu’il avait croisé et qu’il souhaite retrouver un jour. De mon côté je suis heureux d’avoir accompagné Jean-Paul et son épouse lors de ces retrouvailles. Je suis heureux d’avoir vu de tout prés un homme heureux de se ressourcer là où il était né, là où il avait mille innocents souvenirs d’enfant et … 60 ans après !!! Le rêve est réalisé .Tant mieux pour Eichelberg et merci pour son aimable épouse qui lui a partagé toute cette joie. Je dirais pour eux et pour les cas semblables de revenir à Agadir que vous portez au cœur et que vous aimez. Lahsen

PS : Jean-Paul le cadet sur la photo est revenu sur cet endroit refaire la mĂŞme pose quoique avec des cheveux gris !

RĂ©pondre