Famille ROCCA d`Agadir

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Pascale
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2023, 22:38

Famille ROCCA d`Agadir

Message par Pascale »

Bonjour á tous ,je voudras en savoir plus sur une famille Rocca d`Agadir.
Par hasard en realisant des recherches genealogiques orientees "MAROC " et famille BOURDON j`ai eu connaissance de votre forum et je suis tombée sur un échange
intitulé : ROCCA Une photo souvenir d`Agadir de 1954 ; échange innitié par Lahcen en 2009 .
ensuite repris par Monsieur Philippe Balanger qui donne beaucoup de details sur cette famille :
Mr et Madame Rocca sont dcd lors du seisme .
Une fille Olga veuve de Mr Gresseaux .
un fils ? Sylvain
Robert dit nono fils du Docteur Bourdon
une soeur Nadine institutrice , vit en Bourgogne
Pierre Rocca , Martigues etc
Tout cela m`interesse car je tente de completer une histoire familiale pour ma mère nèe en 1924 ( 100 ans en janvier ) et je recherche les descendants du Docteur Robert Bourdon (Macon 1894-Agadir 1940) ,medecin militaire , cousin de ma grand -mère , et mort en service á Fourn Zouid en Aout 1940 , il laissait alors une veuve Cladie Charlotte Merle et 3 enfants dont un Robert , une Denise et une autre fille (nés entre 1933et 1940)
Cette veuve Bourdon s`est remariée en 1943 ave Sylvio Joseph Rocca et elle est dcd á Agadir le 1 mars 1960 .
Je me demande donc si par hasard et grace á votre forum je n`ai pas trouvé une belle piste de recherche et que votre couple ROCCA serait si j`ose dire le mien :
mon hypothese est que Mr Rocca a eu des enfants d`un premier mariage Olga ? Sylvain ? ,puis s`est mariée avec la veuve du Dr Bourdon qui avait 3 enfants Bourdon et avec qui il a pu avoir un enfant au moins Nadine ? Pierre ?
Je vous serais reconnaissante de m`aider á décrire correctement cette branche familiale et pourquoi pas, á informer ces lointains cousins de leur origine si mon hypothese se verifiait
Merci de m`avoir lue.
Bravo pour votre forum je l`ai conseillé á une cousine dont la mère jeune mariée ,jeune maman ,épouse d`un jeune officier de marine fut une rescapée du seisme de 1960 avec ses 2 petits enfants .
Pascale

Répondre