ENFIN JE RETROUVE MES AMIS DE CLASSE DE YOUSSEF BEN TACHFINE

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

ENFIN JE RETROUVE MES AMIS DE CLASSE DE YOUSSEF BEN TACHFINE

Message par Raspoutine »

Image

Image

ENFIN JE RETROUVE MES AMIS DE CLASSE
Coup sur coup, je retrouve deux amis de classe du lycée Youssef Ben Tachfine. J’avais lancé un appel au mois de octobre 2006, la providence vient d’agir pour renouer contact avec eux après 47 ans de séparation forcée par le tremblement de terre du 29 février 1960.
Il s’agit de Mungual Noêl et de Martinez Christian dont je reproduis son message émouvant.

« Bonjour Lahsen
Mon frère Albert est décédé le 29 -11 -2001 d'une rupture d'anévrisme. J'étais en classe avec toi. Je vous ai envoyé un mail à toi et à Mengual voici quelques jours. Nous étions les deux survivants de ma famille.Mes parents, deux sœurs, un frère et ma grand-mère sont décédés le soir du 29-02-1960
Amicalement Christian »

J’avais toujours gardé une image très sympa ! des deux frères. En effet, ils sont d’un tempérament très calme et doux .Ils parlaient toujours avec une voix basse et souriante.
Je me réjouis de retrouver des copains de classe pour piocher dans notre histoire d’adolescents quand on avait des 16 et des 17 ans et rappeler la formidable cohabitation qui nous avait unit aussi bien à l’atelier, dans les salles de cours, dans les terrains de sport et dans la cour de récréation. Je diffuse aussi 2 photos de classe prises par Mungual Noêl dont une a été récupérée de mes décombres 7 jours aprés le tremblement à Yachech. On a fait une identification et une information préliminaires dont l’exactitude reste à confirmer par tous ceux qui s’y reconnaissent ou par des lecteurs qui peuvent avoir une information de tous ces copains dont une grande partie reste à découvrir. Lahsen Roussafi
1 - Lahsen (raspoutine) 2 -Martinez Albert dcd. 3 -Mungual NoĂŞl. 4 -Professeur de dessins ?
5 -Jamâa Ali Lahoucine dcd. 6 -Canalda Jean ? 7 -Gallot Jacques ?
8 -Miossec Michel ? 9 -Ferrara René bien vivant. 10 -Zerhouni Driss en Algérie
11-Livache André dcd. 12 -Dos Santos José ? 13 -Moralia Antoine dcd
14 -Dumas Alain. 15 -Jamâa Ali Boujemâa resté en France depuis 1964
16 -Tapia Georges dcd. 17 -Martinez Christian.18 -La Torre René revu en 1961
19 -Patino Manuel dcd

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: ENFIN JE RETROUVE MES AMIS DE CLASSE DE YOUSSEF BEN TACHFINE

Message par Raspoutine »

Enfin, je retrouve un autre ami de classe. C'est Alain Dumas N°14 dont j'avais marqué "décédé" suivant des nouvelles d'amis du Lien. Il est là Alain, bien vivant et bien portant .Je me réjouis de le savoir après 49 ans et quelques.
J'ai appris aussi de lui que ce professeur pourrait ĂŞtre DuMoulin ou DuJardin, quelqu'un pourrait nous aider Ă  savoir ? Lahsen

RĂ©pondre