BIENVENUE MICHEL TERRIER AU SITE AGADIR 1960

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

BIENVENUE MICHEL TERRIER AU SITE AGADIR 1960

Message par Raspoutine »

Image

BIENVENUE MICHEL TERRIER AU SITE AGADIR 1960

Un très ancien Gadiri, ingénieur retraité qui nous rejoint au site Agadir 1960. En somme c’est la famille Terrier qu’on compte parmi nous pour élargir davantage la discussion et rafraîchir les souvenirs de notre chère Agadir. Cette famille nous sera d’une grande utilité car leur père Mr Hubert Terrier était bien ancré dans les affaires courantes d’Agadir à la mairie, aux sports, et d’autres activités.
Michel et Régine Terrier sauront certainement comment partager la tâche pour nous faire découvrir toutes les photos et les archives d’Agadir inédites. Ils sauront certainement aussi comment enrichir les mémoires d’Agadir que nous voulons voir, lire et archiver chez nous aussi pour qu’elles deviennent éternelles.
Donc nous nous réjouissons de retrouver Michel à qui nous disons qu’il est bien chez lui à Agadir .Nous le lui disons avec un bon thé à la menthe de Tiznit servi sur un plateau d’argent orné d’hibiscus bien connu ici . Tout cela coïncide bien avec notre fête du mouton que vous aviez sûrement vécue dans le temps ici et les fêtes de Noêl.
La photo-affiche indique bien Founti où avait travaillé Mr Hubert et la jolie silhouette ne blague pas si elle dit qu’on se baigne hiver comme été. Lahsen

Michel Terrier
Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2007, 09:25
Localisation : Corbeil-Essonnes (France)

Retrouvailles

Message par Michel Terrier »

Quel plaisir d'ĂŞtre accueilli sur ce site avec tant de gentillesse !
C'est bien vrai que la courtoisie et l'hospitalité des Marocains sont légendaires et nous les avons toujours appréciés.
A ce sujet, il me revient une anecdote survenue lors d'un de nos voyages à Agadir, après notre départ de 1957. C'était en 1994, je voulais montrer à mon épouse le lycée d'Agadir où j'étais jusqu'en 1957 ; nous sommes entrés et nous sommes tombés par hasard sur le Directeur (je ne me souviens plus de son nom). Quand il a su que j'avais été élève dans son lycée, il nous a reçus dans son bureau, est allé dans les archives et en est revenu avec une photocopie de mes bulletins scolaires que je conserve précieusement depuis. Quelle amabilité ! Je l'en remercie encore.
Toutes mes amitiés aux Gadiris et, peut-être, à bientôt là-bas.
Michel Terrier

RĂ©pondre