Cherche photo "Les cafés Au Moka" Bd Delcassé près

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Dominique DURAND
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:20
Localisation : Yvelines, France

Cherche photo "Les cafés Au Moka" Bd Delcassé près

Message par Dominique DURAND »

Recherche photo commerce "Les cafés Au Moka" (torréfaction et vente de café), situé au début du boulevard Delcassé (immeuble Miquel), à l'angle de l'avenue Lucien-Saint, près du marché Ville Nouvelle.

Dans le même paté d'immeubles se trouvaient aussi :
Assurance L'URBAINE et Optique RICHARD

Assurance "Les Urbaines"
Pallas J, agent général,
immeuble Mannou,
angle Boulevard Delcassé et Avenue Lucien-Saint

Richard Max
Optique, Photo, Cine,
Immeuble Manou,
Boulevard Lucien-Saint

Je cherche donc la suite à droite de la photo ci-dessous :

Image

http://www.communautejuiveagadir.com/photos_melting/urbaine_web.jpg

Vu de plus haut, il s'agit du paté d'immeubles blancs en haut à gauche en face du marché, à droite de l'immeuble au toit noir :

http://picasaweb.google.com/adrarahmed/Agadir1960/photo#5162556531325304034
.

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: Cherche photo "Les cafés Au Moka" Bd Delcassé près

Message par BALANGER philippe »

L'immeuble Miquel avec un aperçu sur la droite mais dix auparavant(la photo provient de la revue "Notre Maroc" d'avril 1950)"Les Cafés Au Moka"ne s'y étaient peut être pas encore installés.Amicalement .Philippe.Image

Dominique DURAND
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:20
Localisation : Yvelines, France

Re: Cherche photo "Les cafés Au Moka" Bd Delcassé près

Message par Dominique DURAND »

Bonjour Philippe,

Non la photo que tu proposes n'est pas le coin Delcassé-Lucien Saint.

Dominique.
Modifié en dernier par Dominique DURAND le 11 févr. 2010, 18:08, modifié 4 fois.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Cherche photo "Les cafés Au Moka" Bd Delcassé près

Message par Raspoutine »

Bonjour Dominique Durand, effectivement ce n'est pas le carrefour Delcassé-Lucien Saint, ici c'est le carrefour Avenue Paquet, le bâtiment à gauche est le Tout va bien ou Damestoy qui est détruit non pas par le séisme mais par l'être humain en 2007. A droite on voit l'immeuble Petermann ou dit Bohly avant la construction à côté du Sud Building .On remarque aussi à côté la station services avec ses cyprés de Max Assidon .

Image

A ce jour je n'ai pas trouvé encore la photo recherchée, néanmoins je te montre "Les cafés Au Moka" le lendemain du séisme tout à fait détruit et en poussière .Pour se retrouver et se situer on a en 1 le marché municipal avec Au Moka à côté en 2, un peu plus loin c'est la jolie poste aussi détruite en 3 . l'hôtel Marhaba est le 4, le Sud Building est le 5, plus loin vers front de mer c'est la mairie en 6 et enfin le fameux cinéma que tout le monde à la ville nouvelle et moi aussi de Yachech avaient fréquenté, je veux dire le Rialto en 7. Amicalement Lahsen.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Cherche photo "Les cafés Au Moka" Bd Delcassé près

Message par Raspoutine »

Bonjour Dominique
Enfin je retrouve l'immeuble où était la torréfaction du café au Mokka dans son état neuf !!!
Et j'ai retrouvé l'image de cet immeuble écroulé et un tas de secouristes au dessus des décombres !!!
Tu verras tout ça lors de l'exposition prochaine entre le 25 février et le 5 mars 2010 Incha Allah.
Lahsen Roussafi

Répondre