FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
vidal
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2008, 17:08

FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par vidal »

bonjour,
nouvelle sur ce site je recherche des personnes ayant connus ma famille.
Nous sommes arrivés en 1958 VIDAL Roland, ma mere VIDAL PEGGY; mes frères et soeurs, michelle née en 52, Martine en 53, Marc en 54, Véronique en 55, Gilles en 58et moi anne en 57. j'avais donc 3 ans en 60, notre immeuble a été détruit et nous sommes tous sortis vivants des décombres. est-ce que quelqu'un a connu mes frères et soeurs et mes parents ?
il me semble que dans notre immeuble il y avait la famille Deveau,nous fréquentions aussi la famille Bar.
Ensuite après le tremblement de terre nous sommes partis vivre à casablanca aux roches noires et là j'ai des souvenirs bien nets (nous sommes restés jusqu'en 67).
Est ce qu'il existe un site internet concernant les français du Maroc, je serais heureuse de retrouver des amis de mon enfance!!
merci à tous à l'avance de vos réponses.

juanico
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2008, 10:18

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par juanico »

bonjour,

j'ai lu votre message avec interet, moi aussi je suis un ancien d'agadir et j'ai connu un monsieur vidal qui travaillait a l'epoque si ma memoir et encore bonne a l'oce au port d'agadir ou bien dans l'agriculture.

si c'est pas cette personne et que vous voulez rester en relation avec moi pour d'autres recherches je me ferais un plaisir de
vous aider car entre gadiris il ne faut se gener.

jean marie juanico un ancien gadiri de 1943 a 1983

voici mon adresse e mail au cas ou juanicojm@live.fr

amicalement et bonne jounee jmarie

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par Cedo »

[b]onjour,
juste une idée; une amie m'a indiqué un journal à parution trimestrielle "Salam" 7,rue Pierre-Girard 75019 Paris. IL y est mentionnée l' A.A.L.C.F.M./SALAM salamites arrobas wanadoo.fr tel 0142406932.Cordialement Françoise

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par Raspoutine »

Sur cette adresse, Google indique qu'elle est inconnue cette revue trimestrielle ou ce journal. Pourriez-vous nous indiquer de quoi ce journal traite et commente. Nous sommes intéressés par des revues ou journaux qui se penchent ou se penchaient sur la ville d'Agadir. Merci

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par Cedo »

Bonsoir Monsieur roussafi Lahcen

La revue existe bien , j'en ai un exemplaire devant moi. Elle ne se penche pas exactement sur Agadir; elle couvre l'ensemble du Maroc.Sur le N° de début d'année, il y a une photo de l'école primaire d'Agadir CP ou CE1 1956 que je peux vous faire parvenir.
AALCFM/SALAM - association des anciens des lycés et collèges (français) du Maroc . Je n'ai rien trouvé effectivement d'intéressant à ce sujet sur Internet (via Google). Cordialement Françoise Moreau

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par Raspoutine »

Bonjour,
Si vous pouvez m'envoyez une copie de cette revue pour la piocher davantage, mes remerciements d'avance, via mon Email .Lahsen

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par Cedo »

la revue fait 36 pages; je numérise dès que je peux qq pages. il vous faudra patienter un peu. A bientôt sur votre mail. Amitiés Françoise

VIDALIERE
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2008, 22:54

Re: FAMILLE VIDAL RECHERCHE LES AMIS D'ENFANCE

Message par VIDALIERE »

Bonsoir, Je m'appelle aussi VIDAL Didier mais pas de la même famille. Si je vous réponds c'est parceque dans votre message vous dites qu'une famille DEVEAUX habitait votre immeuble . je pense qu'il s'agit de mon camarade a qui j'avais donné un chiot berger allemand de ma chienne. Vous souvenez vous de ce chien ? Ils sont morts ts les 3 , lui, sa femme et leur BB le chien également.
J'étais officier Marinier à la base aéronavale de 1955 à juillet 1960 et j'habitais aux "Foyers Gadiris" sur la colline après la caserne de la légion et face aux immeubles de la marine. Ceux ci existent toujours, ils ont été restauré et ma villa aussi. J'y suis retourné en 1988 . La ville a bien changé et difficile de retrouver les lieux que nous avons fréquenté. Vous pourrez lire mon témoignage dans ce site.
J'espere que vous n'avez pas eu de perte dans votre famille, moi non plus mais une grosse frayeur.
J'ai été longtemps a ne plus vouloir dormir dans une maison en dur et quand un gros camion passait dans la rue je sursautais en repensant au séisme.
j'habite aujourd'hui dans le Var à Hyeres qui est une ville qui me rappelle un peu Agadir au bord de la mer. Un ami s'est acheté une maison a Inezgane ou il va passer quelques vacances.
Bien amicalement. Didier VIDAL

RĂ©pondre