Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

LMY
Messages : 50
Enregistré le : 31 mars 2009, 03:23
Localisation : Plaisir, Yvelines

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par LMY »

Bonsoir Françoise,

Quelle bonne idée, j'ai hâte de voir ce diaporama nostalgique

Amicalement

Lemmy

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par Cedo »

Bonsoir Ă  tous,
J'espère ne pas décevoir votre attente. Voici mon petit album sans ambition sur mes souvenirs des chalets d'Inezgane et de la BAN. Différentes collections de photos m'ont permis sa construction, par extrait Internet par "Vols bleus" à qui je communiquerai aussi cet album dans les prochains jours ou par dons directs.
http://picasaweb.google.com/Cedo987/Aga ... ry35u01gE#

Cedo/ Françoise du chalet 49

LMY
Messages : 50
Enregistré le : 31 mars 2009, 03:23
Localisation : Plaisir, Yvelines

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par LMY »

Bonjour Françoise,

Un grand bravo pour ce diaporama évocateur des jeunes années.

Certaines photos sont vraiment inédites, les petits enfants aux pelotes de laine ...
l'entrée de la base avec les dromadaires en train de tracter un rouleau ...
le car Chausson de la BAN Agadir prêt à accueillir ses petits passagers …
et plein d’autres …

Merci pour ce bon moment

Amicalement

Lemmy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par Raspoutine »

Bonjour Françoise
Excellent comme archives que tu nous montres, tu as fait un bon travail de mémoires.
Je pense et je souhaite que les autres lecteurs suivent le pas . je suis certain que beaucoup de photos dont on a besoin dorment dans les cartons.
Je suis du même avis que Lemy sur ces photos inédites, celle du rouleau compresseur et les tracteurs(dromadaires alors que la puissance est donnée par chevaux) nous interpelle à connaitre la date. Cela doit être le moment où manquait le carburant 1943 à 1947. Qui pourra nous le dire SVP ?
Lahsen

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par Cedo »

Merci beaucoup de vos réactions rapides.
Je prends note de la question sur la date de la Carte Postale; je vais de ce pas interroger en 1er lieu le généreux donateur.
J'essaie déjà de mettre en vain le lien du diaporama sur les "anciens-cols-bleus" mais ai dû prendre contact avec Fanch 56 qui j'espère pourra m'aider rapidement car la porte m'est fermée à double tour malgré une 1ere opération de chgt de MDP sans efficacité.
Je vais parallèlement le mettre sur Amidagadir.
J'aurais des réactions, je l'espère, que je mutualiserai.
A bientĂ´t ici mĂŞme
Amitiés à tous deux
Cedo

MCBLB
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:13

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par MCBLB »

bonsoir,
nous étions voisins, nous étions 4 enfants et nous étions au chalet 48, papa était à la B A N agadir, je me souviens bien de vous, nous avons habité ce chalet de 1951 à 1955: nous étions trois filles et un garçon, je sais que les instit étaient monsieur et madame Dauba, j'avais une amie qui s'appelait renée, je me souviens du car qui nous prenait, de l'épicerie, je t'embrasse

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Je recherche les anciens habitants des chalets d'Agadir

Message par Cedo »

Bonjour Crissou du chalet 48,
Je cherche Claire ta petite soeur sur ce site mais ne l'a trouve pas.
Peux-tu me dire si c'est bien toi que j'ai identifiée sur la photo 22 du diaporama. J'ai mis une photo en page 22 récupérée sur Internet concernant la voiture de ton papa. Dis-moi si c'était bien ce type de voiture. Nous aimions beaucoup que ton papa nous permette d'y monter.
Cédo ou Françoise du Chalet 49

RĂ©pondre