recherche Catherine Ben Tahar

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

recherche Catherine Ben Tahar

Message par Nicole Nannini »

Bonsoir Lahcen,
Il y a quelques temps, j'ai posté un message où je disais être à la recherche de mon amie Catherine Ben Tahar. Personne n'a répondu. Voulez vous m'aider à la retrouver??? Si ma mémoire est bonne, elle va faire 60 ans au mois d'avril. Elle habitait dans la rue du marché, juste aprés les épiceries, marchands de légumes ect... sa maison faisait coin sur la gauche. Son père est marocain et sa mère française. Elle a une soeur et 2 frères. Je ne me souviens plus trés bien si sa mère travaillait à la poste ou alors était infirmière. Je suppose qu'elle est mariée et qu'elle ne porte plus le nom de Ben Tahar. Sa grand-mère maternelle habitait dans la même rue, mais au fond de la rue, juste en face, elle faisait de la couture. Nous étions trés amies et copines de classe au Lycée Youssef Ben Tachfine, année 1963-66, ensuite une année à Casablanca au Lycée de jeunes filles. J'ai quitté Agadir en 1970 et je l'ai perdue de vue. Dommage! J'aimerai la retrouver!
Merçi de votre aide.
Amicalement.
Nicole Nannini.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
Suite aux recherches sur le terrain, je suis en mesure de te montrer l'ex-maison de ton amie recherchée Catherine Ben Tahar .


Image

ex-maison par rue de Méknès

Image

L'autre face par le bloc 3, descente venant de la mosquée

Image

Boutique de la couturière au fond de la rue de Méknès.

Patientes-toi un peu, car Catherine vit en France avec ses enfants, Sa soeur Dominique mariée à un vietnamien Pierrot vit la plus part du temps à Agadir et actuellement en France pour 2 mois.
Leur maman travaillait aux Travaux Publics et Ben Tahar était conducteur de camions d'agrumes .
Donc , nous sommes sur une piste via Dominique qui nous dira sur ton amie Catherine . Lahsen

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Nicole Nannini »

Merçi Lahcen, merçi, et encore merçi!!!
Je me suis trompée sur la profession de Mme Ben Tahar. Je ne sais pas pourquoi, je pensais soit qu'elle travaillait à la poste, soit qu'elle était infirmière. C'est sans importance.
Je ne me souvenais plus du prénom de la soeur de Catherine, et de ces 2 frères non plus d'ailleurs. Son frère aïné a fait son service militaire en France, et il en est revenu marié. Dominique est plus jeune que moi, je la voyais de temps en temps quand j'allais chez Catherine, mais nous n'avions pas de contact d'amitié.

Par contre, je ne reconnais pas du tout la maison où vivait la famille Ben Tahar. C'était une petite maison de plein pied, et là, je vois qu'il y a un étage! C'est bien la rue du marché du quartier industriel, un peu plus haut que le cinéma Salam, sur a droite??? Agadir a bien changé! Je pense y aller cette année, aprés 39 ans d'absence...je ne sais pas si je vais m'y retrouver!

C'est d'accord, j'attends 2 mois à ce que Dominique revienne à Agadir pour avoir des nouvelles toutes fraîches.

Un grand merçi.
A bientôt.
Nicole Nannini.

colette geiger
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2008, 16:51

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par colette geiger »

bonjour Nicole,

Moi non plus je n'ai pas reconnu la maison, mes parents en 1950/1957 ont habité cette maison qui effectivement était une maison de plein pied, j'ai habité la rue du Marché et j'ai été très heureuse de revoir ces clichés. Je suis retournée à Agadir en Octobre 2008 et Lahsen a été un merveilleux guide, une amitié très forte s'est nouée entre nous, il fait un travail formidable sur ce site, on peut compter sur lui.

Mes Amitiés gadiris

Coco.

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Colette ou Coco,
Mon père m'appellait Coco quand j'étais petite, notre bonne marocaine aussi, pour tous les autres j'étais Nicole.
Oui, Lahcen fait un travail magnifique. Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai l'intention d'aller à Agadir cette année et ce sera un plaisir de faire sa connaissance.
Moi j'habitais Av. Jules Cambon (1962-1970), je ne me souviens plus du numéro, au rez de chaussée, une grande cours avec des petits cailloux, et une grande porte à 2 battants en fer, où mon père, mécanicien, avait son garage, et nous vivions à l'intérieur, au premier étage. Il paraît qu'avant, ce bâtiment avait était le Commissariat de Police (???). Mes parents ont quitté Agadir en 1975.
Merçi d'avoir répondu à mon message.
Nicole Nannini

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
Comme promis, 2 mois se sont écoulés et la recherche a abouti après le retour de Dominique Ben Tahar et son conjoint Pierrot.
Ton amie Catherine vit à Paris avec sa fille âgée de 20 ans . Catherine travaille comme modéliste et avait quitté Agadir en 1981 sans jamais y retourner.
J'ai ses téléphones fixe et portable que je te passerais par ton Email .
Dominique se souvient bien de toi et t'invite à venir la voir à Agadir .Lahsen

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Admin57 »

Bravo Lahcen!

Je pense que tu devrais changer ton pseudo Raspoutine pour Sherlock Holmes ;-)

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Lahcen,
J'ai envoyé un message à Catherine. J'attends une réponse.
Merçi encore pour tout le travail.
Nicole Nannini.

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Lahcen,
Surprise!
J'ai appelé Catherine hier soir...1h au téléphone!
Nous avions tellement de choses à nous raconter.
Un plaisir énorme!
Merçi encore, Lahcen!
En attendant de nous faire une photo ensemble à Agadir ou ailleurs, 40 ans aprés, en voiçi une qui date de 1968, faites pour le mariage de Carmen Guerrero à la Casa de España.
1ère à gauche la soeur de la mariée, 2ème ma mère Catherine Nannini, 3ème Catherine Lauranti (Ben Tahar), 4ème moi, 5ème ma soeur Monique, et la mariée Carmen Guerrero (retrouvée et qui vit à Barcelone).
Nicole Nannini
Mariage Carmen Guerrero-Agadir 1968
Mariage Carmen Guerrero-Agadir 1968
Mariage Carmen Guerrero Casa de España Agadir 1968.jpg (40.36 Kio) Vu 16201 fois

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: recherche Catherine Ben Tahar

Message par Raspoutine »

Image
Bonjour Nicole
Enfin des retrouvailles !Cela fait plaisir de renouer contact avec un parent, un ami, disant un être cher qu'on connaissait depuis des décennies . Je suis aussi sensible à une amitié portée dans son coeur depuis son enfance ou son adolescence.
Je vous partage à toutes les deux, cette joie de se retrouver et ma ville Agadir qui vous connait bien vous propose de venir fêter ça...ici. La montagne de la kasbah est toujours là, l'océan et la piscine bleu azur ...sont là aussi. Son hospitalité et ses gens restent fidèles à leurs traditionnels accueil et sourire . Pour eux...Lahsen

Répondre