Retrouver Ali, Fati et Rabea

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Retrouver Ali, Fati et Rabea

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Lahsen,
Me revoilĂ , une fois de plus pour te demander de me rendre service.
Comme tu le sais déjà, je crois t'en avoir parlé, je vais à Agadir, enfin, du 25 Février au 11 Mars 2010, avec Le Lien, pour la Commémoration du 50ème anniversaire du tremblement de terre.
Au moment du tremblement, j'habitais Taroudannt, mais j'avais de la famille à Agadir ( Franchini), et mon père avais des amis (du temps ou il travaillait à la Satas).
Je crois que ce sera une trés bonne occasion pour revenir à Agadir aprés 40 ans d'absence (1962-1970, départ le 3 avril 1970).
15 jours à Agadir vont passer trés, trés vite, surtout que je voudrais aussi aller à Taroudannt et Essaouira.
Donc, je ne voudrais pas perdre un temps aussi précieux.

Et voiçi ma demande: j'aimerai revoir Ali, Fati et Rabea (voir photo). Ils travaillaient tous les 3 au magasin-laboratoire photo de mon ex-mari (Famille Garcia). Ce laboratoire a été vendu à la famille Alléon, et je crois que, tout au moins Ali, a continué avec les nouveaux propriétaires, je ne sais pas s'il y est toujours. D'içi fin Février, j'espère qu'ils vont pouvoir être localisés.

Une anecdote:
Fati, ne savait ni lire, ni Ă©crire.
C'est elle qui développait les photos, quand à cette époque là, c'était un travail tout à fait manuel, qui consistait à placer le papier photo dans des paniers, qui ensuite s'introduisaient dans des différents récipients de produits chimiques, mais, attention, pas n'importe comment, il y avait un ordre, et un temps pour chaque récipient, il fallait les bouger à temps régulier, de haut en bas, tout ça dans la "chambre noire", avec une minuscule, et trés, trés faible lumière rouge.
C'est elle qui préparait les produits chimiques, pour certains, seulement diluer à doses éxactes, et d'autres, mélanger plusieurs produits.....le tout, sans se tromper....et sans pouvoir lire le mode d'emploi!!!
LE PLUS FORT!! ELLE N'A JAMAIS RÂTÉ UN DÉVELOPPEMENT ET JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, UNE PRÉPARATION DE PRODUITS CHIMIQUES!!! IL FAUT LE FAIRE!!!

Merçi d'avance.
Amicalement.
Nicole Nannini.[
de gauche Ă  droite, Fati, Ali, Rabea
de gauche Ă  droite, Fati, Ali, Rabea
Fati+Ali+ ¡ + moi 1 (avril 1970).jpg (33.4 Kio) Vu 7562 fois

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Retrouver Ali, Fati et Rabea

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
40 ans après revenir à Agadir ! C’est super …
40 ans après revoir des amis Ali, Fatima, Rabéa c’est encore plus super et intéressant d’assister à votre rencontre qui sera certainement émotionnelle.
Tes vœux sont exaucés. Les recherches ont abouti surtout avec une photo à l’appui. Tu vas, In cha Allah ! Les revoir tous les trois .Ils sont localisés.
Ali est conducteur de taxi urbain donc, il sera heureux de te conduire pour une tournée pour revoir ta ville Agadir. Fati un peu fatiguée par son diabète et ses conséquences. Rabéa va bien. Le local que tu connaissais est liquidé et fermé depuis longtemps.
Donc, tu n’aurais pas de temps à perdre pour tes autres visites de Taroudannt et Essaouira.
Lahsen

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Retrouver Ali, Fati et Rabea

Message par Nicole Nannini »

Merçi Lahsen, c'est super, c'est génial!
Je ne vais pas arriver de France avec le reste du groupe. Je fais Barcelone-Casablanca-Agadir. L'arrivée est prévue aux alentours de minuit. Peut-être qu'Ali pourrait venir me chercher à l'aéroport avec son taxi? On en reparlera le moment venu!
Une amie vient avec moi. Elle aussi d'Agadir: Carmen Guerrero, famille de 8 enfants. Elle a perdu 2 frères au seisme. Son père et sa mère sont décédés et enterrés au cimetière d'Agadir. Son père travaillait dans la charpente en bois au port, et il a construit une maison en bois à Anza ou ils vivaient.
A bientĂ´t.
Amicalement.
Nicole Nannini.

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Retrouver Ali, Fati et Rabea

Message par Nicole Nannini »

Bonsoir Lahsen,
Le grand jour approche. Le 25 Fév. trés tard, j'arrive à Agadir. Je serais à l'Hotel Les Dunes d'Or.
Pourrais tu me mettre en contact avec Ali, Rabea et Fati, puisque que tu me dis sur un mail antérieur que tu les a localisés???J'ai hâte de les voir et de te connaître à toi aussi.
Merçi et à bientôt.
Nicole Nannini.

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Retrouver Ali, Fati et Rabea

Message par Nicole Nannini »

Zaina+Lahsen+Embark+Monique-Agadir.jpg
Zaina+Lahsen+Embark+Monique-Agadir.jpg (36.17 Kio) Vu 7349 fois


Bonsoir Lahsen,
Voiçi la photo de Zaina Taoufik, la femme de ménage qui travaillait à la maison et que j'aimerai revoir lors de mon passage à Agadir. Elle habite toujours au même endroit, Rue Mossa, Bloc 12, Nº 19.
Sur la photo, ma soeur Monique, et Embark et Lahsen qui travaillaient aux Etablissement NANNINI, atelier mécanique de mon père, ex-rue Jules Cambon.
Ce serait merveilleux de pouvoir les revoir.
Je sais que tu vas être trés occupé et trés solicité par les actes de la commémoration, mais j'espère que tu trouveras un petit moment pour moi.
Merçi encore.
Nicole Nannini.

RĂ©pondre