recherche sur Talborjt

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Marie-Antoinette
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:51

recherche sur Talborjt

Message par Marie-Antoinette »

je suis née à Agadir et j'habitais à Talborjt au moment du tremblement de terre, je suis la seule survivante de ma famille. Mon père Vincent était marin pêcheur,et avec ma mère yvonne, mon frère vincent âgé de 7ans et demi et ma petite soeur geneviève âgée de 2ans et demi, ils ont tous disparu. je voudrais savoir si des personnes auraient connu ma famille à cette époque car je suis à la recherche de traces de mon passé, de mon histoire et de mes racines.
Je n'ai aucun papier les concernant , ils ne sont pas mentionnés dans les décédés ni même portés disparus. Pourtant, nous étions bien dans ce tremblement de terre dont je suis la seule à être sortie vivante des décombres de Talborjt, sauvée par un escalier que je suppose être celui de notre maison.
Toute information serait la bienvenue, car j'ai besoin d'avoir la confirmation par écrit de leur disparition.Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches.
marie antoinette AGULLO
Mon adresse à l'époque, etait une rue proche de la rue ILLAHLA.

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: recherche sur Talborjt

Message par cristiane marbec »

bonjour Marie antoinette,je voudrais savoir quel age avais tu à cette époque,je vais voir beaucoup de gadiris dans peu de temps et comme je vis six mois de l'année a Agadir je pourrai rechercher et te tenir au courant.J'éiais souvent a talborg j'habitais Fonnty et j'avais trois freres.Bises et à bientot.Christiane

Marie-Antoinette
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:51

Re: recherche sur Talborjt

Message par Marie-Antoinette »

Bonjour Christiane et merci de m'avoir répondu.
j'avais 5 ans et demi, pour ma part je reviens d'Agadir ou j'ai passé une semaine ( trop courte ) hélas je n'ai pu trouver aucune réponse....à mes questions
tu as vraiment de la chance d'habiter Agadir même si ce n'est que six mois, moi mon rêve c'est d'habité aussi dans ma ville natale, mais .....encore merci et à bientôt . Bises, Marie-Antoinette

patrick filippone
Messages : 20
Enregistré le : 14 janv. 2010, 20:39

Re: recherche sur Talborjt

Message par patrick filippone »

bonjour marie antoinette, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai vu ton message , je suis patrick filippone, le frère de gérard filippone qui a très bien connu toute ta famille et plus particulièrement tes parents car ils avaient à peu près le même âge et que nous habitions au 30 de la rue illalah avec ma grand mère mathilde mateu et vous au 32 ! au tremblement de terre nous avions déjà démanagé au n° 3 de cette même rue ce qui nous a sauvé. mes parents maintenant disparus étaient aussi très amis avec eux. ton papa était capitaine de marine marchande et avait ensuite eu son propre bateau pour rester plus sur agadir avec sa famille. je te laisse mes coordonnées mail car mon frère n'a pas internet mais c'est lui qui m'a donné ces renseignements et si tu veux je pourrai te donner ses coordonnées téléphoniques pour le contacter car il a plus de souvenirs que moi. il est retraité de la police et il a 67 ans et vit à paris, moi même j'ai 59 ans et je vis en vendée , j'ai le souvenir de toi enfant avec de magnfiques cheveux blonds .
mail : mijopatrick@wanadoo.fr mon téléphone : 0251338978 et portable : 0680055519
à très bientot, je t'embrasse bien fort.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: recherche sur Talborjt

Message par Raspoutine »

Bonjour Patrick
Merci d'aider notre amie du site Marie-Antoinette à reconstituer une partie de sa vie d'Agadir. C'est très émouvant ces cas semblables ! J'en connais d'autres cas parmi nos petits d'Agadir adoptés en Belgique.
Tu salueras Gérard de ma part car je le connaissais à Agadir et aussi à Youssoufia quand je travaillais là aux phosphates. Ton père insistait à ce que je vienne à la maison pour discuter avec lui et ta maman en berbère et parlait d'Agadir d'où nous sommes sortis indemnes.
Gérard jouait aussi avec nous le hand-ball, il était élégant et j'en suis content qu'il est arrivé en retraite, reste à revenir à Agadir
sa ville natale...Que le temps passe s'en se rendre vraiment compte, n'est-ce pas ?
Lahsen

patrick filippone
Messages : 20
Enregistré le : 14 janv. 2010, 20:39

Re: recherche sur Talborjt

Message par patrick filippone »

bonjour lahsen
comme quoi le monde est petit ! mon mail perso est mijopatrick@wanadoo.fr et je voudrai bien que tu me donnes un peu plus de renseignements sur toi pour agadir ou youssoufia pour faire une surprise à mon frère gérard ! j'ai moi même joué avec l' O C Y dans les années 1969 - 1970 ! je retourne souvent au maroc , nostalgie oblge ! d'aileurs nous avons une réunion des anciens du lycée victor hugo de marrakech du 13 au 16 mai prochain. mon cousin michel habite toujours à agadir avec sa mère.
à très bientôt de te lire.
amitiés
patrick filippone

Répondre