famille Edery Levy

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
tatale
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2010, 09:51

famille Edery Levy

Message par tatale »

Bonjour a toutes et a tous
J'ai consulté et mis des annonces sur plusieurs sites et decouvert le votre aprés avoir retrouvé d'anciennes lettres concernant mon pére . Je suis a la recherche de ma famille mon pére Leon Edery né en 1922 a Mogador sa mére s'appelait Messaouda Levy ,son pére Abraham Edery Il est reparti au Maroc en 1954 j'avais 5 ans je ne l'ai plus revu .Les 2 lettres que j'ai trouve recemment date de 1954 sa derniére adresse est 7 rue des ecoles Talborjt Agadir ,c'est tout ce que j'ai j'aimerai bien sur savoir si quelqu'un a connu la famille ou s'il existe encore des membres de cette famille
Cordialement
Chantal Edery Deurveilher

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: famille Edery Levy

Message par Nicole Nannini »

Voiçi 2 sites, l'un sur Agadir, l'autre sur Mogador, qui vous aideront, peut-être.


http://www.communautejuiveagadir.com/co ... ilpag.html

http://www.melca.info/

Cordialement.
Nicole Nannini

tatale
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2010, 09:51

Re: famille Edery Levy

Message par tatale »

Bonjour
Merci de m'avoir repondu mais je connais ces sites ai laisse des messages depuis longtemps
Cordialement
Chantal

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: famille Edery Levy

Message par cristiane marbec »

Bonjour,je me trouve sur Agadir 6 mois par an et j'ai vu votre message ,je me suis renseignée auprès d'anciens Gadiris israélites,ils aurait des fichiers rescenssant ces personnes.Ils vont se renseigner et me communiquer les résultats.Je pars sur la France samedi 10 et ne penses pas avoir le renseignement avant la fin du mois?Par contre ils m'ont parlé d'un assureur place des orangers,je vais aller le voir demain ,mais lui en faite s'appellerait Déry.Dés que je sais quelque chose je vous tiens au courant.Salutations.Christiane

tatale
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2010, 09:51

Re: famille Edery Levy

Message par tatale »

Bonjour
Merci de me repondre et de vous renseigner, qui sait peut etre un jour je retrouverai quelqu'un de la famille
Cordialement
Chantal Edery

tatale
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2010, 09:51

Re: famille Edery Levy

Message par tatale »

cristiane marbec a écrit :Bonjour,je me trouve sur Agadir 6 mois par an et j'ai vu votre message ,je me suis renseignée auprès d'anciens Gadiris israélites,ils aurait des fichiers rescenssant ces personnes.Ils vont se renseigner et me communiquer les résultats.Je pars sur la France samedi 10 et ne penses pas avoir le renseignement avant la fin du mois?Par contre ils m'ont parlé d'un assureur place des orangers,je vais aller le voir demain ,mais lui en faite s'appellerait Déry.Dés que je sais quelque chose je vous tiens au courant.Salutations.Christiane



Bonjour
Vous etes vous renseignee?je sais que le message est ancien ,mais je me permets de vous relancer ,malgré de nombreuses recherches je n'ai hélas pas trouvé grand chose Salutations
Chantal E dery

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: famille Edery Levy

Message par Raspoutine »

Bonjour Chantal
J'avais fait pas mal d'approches sans résultat. Ce matin, je suis parti voir un très, très gentil homme juif d'Agadir que nous considérons une racine d'Agadir.
C'est Albert Benabou qui est l'un des responsables de la communauté juive d'Agadir. C'est un rescapé du tremblement et le seul survivant d'une nombreuse famille, il était ce soir fatidique au cinéma Marhaba et au retour sur son chemin que le séisme avait frappé durement notre ville.
Tu vas lui Ă©crire par cette adresse :
albertbenabou@hotmail.com
Tu lui expliqueras le cas, car pour lui Edery Lévy est composé de 2 noms sans prénom.
Par la suite, il te communiquera son téléphone pour se parler à vive voix. J'ai ses coordonnées de téléphone que je ne mettrai pas ici.
Plus tard tu me tiendras au courant.
Lahsen

tatale
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2010, 09:51

Re: famille Edery Levy

Message par tatale »

Raspoutine a écrit :Bonjour Chantal
J'avais fait pas mal d'approches sans résultat. Ce matin, je suis parti voir un très, très gentil homme juif d'Agadir que nous considérons une racine d'Agadir.
C'est Albert Benabou qui est l'un des responsables de la communauté juive d'Agadir. C'est un rescapé du tremblement et le seul survivant d'une nombreuse famille, il était ce soir fatidique au cinéma Marhaba et au retour sur son chemin que le séisme avait frappé durement notre ville.
Tu vas lui Ă©crire par cette adresse :
albertbenabou@hotmail.com
Tu lui expliqueras le cas, car pour lui Edery Lévy est composé de 2 noms sans prénom.
Par la suite, il te communiquera son téléphone pour se parler à vive voix. J'ai ses coordonnées de téléphone que je ne mettrai pas ici.
Plus tard tu me tiendras au courant.
Lahsen

Bonjour et merci je te tiens au courant
Chantal

RĂ©pondre