Maître Chajai

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Maître Chajai

Message par Nicole Nannini »

Bonsoir Lahsen,
Je rentre tout juste hier soir de mes vacances en France. Enfin, vacances, vacances...disons plutôt visite familiale: 15 jours, exclusivement dédiés à ma mère, frère et soeur.
J'ai pris avec moi mon ordinateur pour leur montrer toutes les photos de mon retour Ă  Agadir, Taroudannt et Essaouira.
Et quelle est ma surprise! Ma mère (85 ans le 16 Août) s'exclame: tu n'as pas revu Maître Chajai???
Et non! Je n'ai même pas essayé de le retrouver, quelle honte!
Je n'ai pas travaillé longtemps chez lui, 2 mois à peine, je remplaçais sa secrétaire pendant ses vacances, mais j'ai un bon souvenir de lui. J'avais 18 ans. C'était au dessus de la pharmacie Moryoussef et la Librairie Meyer.
Je suis passée plusieures fois devant l'immeuble....mais, un trou de mémoire...je ne me souvenais pas du tout de son nom.
Je ne sais pas si il se souvient de moi. J'aimerai avoir de ses nouvelles: est ce qu'il excerce toujours, est ce qu'il est en bonne santé, est ce qu'il est bien et heureux, ect....
Je me souviens qu'à ce moment là, il était en instance de divorce de sa femme de nationalité allemande, et il avait un petit garçon.
Et voilà! Je te demande un autre service: des nouvelles de Maître Chajai.
Merçi Lahsen!!!
Nicole Nannini.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Maître Chajai

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
Je pense que tu vas bien ainsi que toute ta famille que tu as visité en France.
Dommage que tu ne m'as parlé de cet avocat avant de venir.
Maitre Chajîi est toujours bien vivant parmi nous . il n'exerce plus, car il a pris de l'âge et un peu fatigué . il fait sa marche à pieds pour son entretien.
Maitre Chajîi était dans le bureau de Mme le Maitre La Gasse, très connue par ses dossiers lourds et qui s'en sortait.
Effectivement, l'allemande est bien partie cela fait plus de 20 ans, une page est bien tournée.
Il sera bien heureux de te revoir certainement . Son bureau est toujours au même endroit que tu as précisé, et habite à la cité Suisse que tu as traversé à pieds à ton retour du lycée.
Tu y penseras une autre fois Ă  moins que tu ne fasses le voyage avec le Lien en septembre.
amicalement.
Lahsen

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Maître Chajai

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Lahsen,
Je me souvenais parfaitement de sa personne, mais j'avais complètement oublié son nom.
Je ne vais pas à Agadir au mois de Septembre. Le voyage du Lien tombe juste avec l'arrivée de mon fils à la maison...donc, prioritaire.
Merçi Lahsen.
Nicole Nannini

P.S: je ne sais pas si tu te souviens, j'avais demandé à Ali Rada de m'acheter des semences de "slaouis", parce que je n'en avais pas trouvé au souk. Le pauvre, il s'est déplacé aux Aït Melloul pour les trouver, et de plus, il n'a pas voulu que je lui rembourse.
Mon frère et ma mère ont planté quelques graines. Il n'y a qu'un seul pied qui a donné, normal, des slaouis dans un jardin français, ce n'est pas courrant, l'humidité et le manque de chaleur ne le permet pas. Mais nous avons eux, quand même, 2 beau slaouis que ma mère a fait en tagine la semaine dernière.
Tu peux voir les photos sur Facebook. J'ai essayé de les mettre sur le forum, mais les fichiers sont trop gros, et je ne sais pas les réduire.

RĂ©pondre