Mon instituteur Michel Ecalle Ă©cole Bosc Talborjt 55-6-7

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
sylvinouch
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:59

Mon instituteur Michel Ecalle Ă©cole Bosc Talborjt 55-6-7

Message par sylvinouch »

Quelqu'un peut-il me donner des nouvelles de Michel Ecalle, mon instituteur de CM1 et Cm2 à l'école du Talborj en 1955, 56 et 57, qui a été absent un bon moment pour faire son service militaire ? Nous l'adorions, tout simplement. Il était déjà marié si je me souviens bien et était logé à l'école.

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Mon instituteur Michel Ecalle Ă©cole Bosc Talborjt 55-6-7

Message par migranger »

Je me suis interrogé sur M. Ecalle. Il a enseigné en1961-2 à Jean Baraton à Caza. Je sais qu’il divorça de madame institutrice dans la même école à Talbordjt, et se remaria par la suite. Il ne parlait pas du TdT à ses enfants. Mme Adget qui habite vers lodeve saurait peut être. Il y a des réunions du Lien anciens d’Agadir tous les ans et un petit site pour les anciens écoliers amegadirie.fr qui saurait peut-être, ainsi que Dominique Durand qui s’y est intéressé.
A+
MG

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Mon instituteur Michel Ecalle Ă©cole Bosc Talborjt 55-6-7

Message par Admin57 »

Michel Ecalle est décédé en 2005 à l'âge de 72 ans m'a dit son fils Yves.

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Mon instituteur Michel Ecalle Ă©cole Bosc Talborjt 55-6-7

Message par migranger »

[Je viens de me rendre compte que je répondais à Sylvie Barot sans savoir. Quelquefois il est nécessaire de remonter un peu dans les messages avant de répondre ;-). En effet je me souviens très bien de toute la famille Barot qui était d’une grande gentillesse.

Il y a environ 10 ans lorsque les retrouvailles par l’internet se sont soudainement réalisées. Un ancien du groupe musical de Jean-René, m’avait demande comment le contacter. –je ne sais plus le nom du groupe : les marsouins? Ni de la personne- Plus tard une ancienne lycéenne me demandait comment contacter son ami Michel Courbet.

Au début de la création du site agadir1960.com, J’avais mis une photo de scouts prise début 1959 ou l’on voit en premier plan Jean-René Barot.
MG

sylvinouch
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:59

Re: Mon instituteur Michel Ecalle Ă©cole Bosc Talborjt 55-6-7

Message par sylvinouch »

Oui, Michel, je suis bien le soeur de Jean-René. J'ai une photo de classe avec ta soeur, Annie. Si je me souviens bien, ton père travaillait avec mr Reux, le père de Joelle ? Et tu es venu voir mes parents à Casa et à Sanary et tu as fait carrière au Canada ? je suis désolée d'apprendre la mort de Mr Ecale, il avait vraiment marqué ces deux années scolaires. Bien à toi, Sylvie

RĂ©pondre