Ville Nouvelle 1930-1960
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs d’Agadir1960.
Comme annoncé et promis lors de la nouvelle année, voilà , nous sommes arrivés à vous présenter le travail de mémoires de la Ville Nouvelle.
Une petite équipe constituée de Marie-France Dartois que vous connaissez pour avoir élaborer un gros livre sur Agadir et le Sud Marocain, de Régine Cais Terrier grande amie du site, de Dominique Bloch Mazet et de moi-même Lahsen Roussafi.
Vous allez découvrir la ville Nouvelle comme elle était avant le séisme. Vous allez découvrir à travers plus de 550 pages, toute une histoire et tout un chef d’œuvre colossal fait durant plus de 15 mois de travail soutenu.
Nous sommes disposés à vous écouter, nous sommes disposés à rectifier en cas…
Moi, Lahsen Roussafi vivant à Agadir en permanence, je saisis cette occasion pour remercier infiniment mes collègues, mes amies de travail pour avoir réaliser pour cette ville qui est la mienne, qui est la leur, qui est la votre, cette MEMOIRE inestimable après 53 ans de la destruction survenue le 29 février 1960.
Avec un énorme plaisir pour moi, je vous laisse voir, lire, marcher dans ces rues, avenues et boulevards. Je vous laisse vivre les fêtes d’antan et découvrir tant et tant de choses.
Lahsen Roussafi