Un Dahir Chérifien de 1931 pour Mungual Barthélémy Louis

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Un Dahir Chérifien de 1931 pour Mungual Barthélémy Louis

Message par Raspoutine »

Mon ami Noël Mungual vient de retrouver dans les archives de son papa un beau document de mérite.
J’ai fait la même classe au lycée Youssef Ben Tachefine avec Noël de 1957 au séisme du 29 février 1960. On s’est recherché et on s’est retrouvé de nouveau 50 ans après grâce à l’Internet et au "site Agadir1960".
Son père était honoré par le sultan Sidi Mohamed Ben Youssef en 1931 ! Il lui avait rendu un hommage pour sa bravoure, son assiduité et son partage.
Un titre honorifique en arabe et en français lui ont été remis en mains propres et je vois aujourd’hui l’immense joie de M. Mungual Barthélémy Louis.
A posteriori, 82 ans après, à travers son fils Noël qui a pu conserver ce document, je le félicite d’autant plus que cette famille avait bien vécu ici à Agadir-Inezgane.

Image
Noêl et Lahsen à Agadir lors de notre rencontre.
Image
Le Dahir de mérite en arabe avec le sceau authentique.
Image
Le Dahir en Français

Roussafi Lahsen

Claude Grauby
Messages : 29
Enregistré le : 28 août 2009, 04:26
Localisation : Montréal CANADA

Re: Un Dahir Chérifien de 1931 pour Mungual Barthélémy Louis

Message par Claude Grauby »

Bonjour Lahsen,
Agréablement surpris de voir notre neveu Noel Mengual en ta compagnie sur la photo.
Mengual Barthélémy Louis était son grand-père. Noel est le fils de Suzanne GRAUBY, sœur de Claude et de Bernard Mengual malheureusement décédé au début de cette année 2013.
Salut amical du Canada.
Carmen, Claude.

Répondre