http://mfd.agadir.free.fr/qi1930-60/
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs d’Agadir 1960.
Comme promis voici après presque une année de travail non –stop, les résultats de recherches sur les mémoires du quartier Industriel.
La même équipe qui avait fait dernièrement la Ville Nouvelle 1930-1960 vient de terminer l’élaboration de ce qui était ce quartier industriel. Pour nous gadiris, ce côté-là était une partie du poumon économique de la " Perle du Souss "
Vous allez voir, découvrir ces sites économiques. Vous allez connaitre les valeureuses personnes qui avaient contribuées à l’essor de notre Ville.
Il nous restera certainement quelque chose à ajouter, ou quelque chose à rectifier, nous sommes à votre écoute et nous vous demandons de nous écrire (plusieurs canaux sont à votre disposition).
Moi, Roussafi Lahsen, je saisis cette occasion pour remercier infiniment d’abord Marie-France Dartois qui conduit le tram avec abnégation, résistance et courage sans limite.
Je voudrais aussi saluer notre amie Régine Cais-Terrier qui vous présente ce chef d’œuvre professionnel.
Je tiens à remercier mon amie Domino Bloch-Mazet qui a fait un très joli travail de recherches sur son "Fief" : le Quartier Scolaire qui a donné des générations d’hommes et femmes à hauteur des postes de travail à travers le monde (des médecins, des professeurs d'universités en France, au Canada et au Maroc etc ...)
Je vous laisse découvrir ce noble travail.
Chers lectrices et chers lecteurs :
Nous mettons à votre disposition un livre d’Or où vos écrits adressés à l’équipe laborieuse, seront portés avec votre nom et prénom, si vous voulez mettre le lieu ça sera parfait.
Vous pourrez écrire sur ce site Agadir 1960 ou sur le site même de ce que vous venez de voir.
Vos encouragements, vos idées, votre participation, votre collaboration, sont nos " carburants pour aller faire Anza-Founti, port, Aghezdiss, Kasbah et surtout mon cher village Yachech "
Bonne promenade.
Lahsen Roussafi