film de Brahim Amzil "Agadir 1960, un rĂŞve en couleur"

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

film de Brahim Amzil "Agadir 1960, un rĂŞve en couleur"

Message par Raspoutine »

Ce soir a eu lieu à l’Association Dar Si Hmad la projection du film documentaire de Brahim Amzil "Agadir 1960, un rêve en couleur"
Image

A cette projection assistaient, en particulier, Lahcen Roussafi, Larbi Babahadi et Marie-France Dartois qui interviennent tous les trois dans cet émouvant film de 52 minutes qui a demandé un travail énorme.

Image
Photo de Michel Terrier. De gauche Ă  droite : Lahsen Roussafi -Larbi Babahadi-Brahim Amzil

Image
Photo de Michel Terrier. de G à D : Larbi Babahadi- Brahim Amzil le réalisateur du film et Marie-France Dartois

Image
Voici une pose d'une partie du public assistant. A droite de Lahsen, c'est MF-Dartois et Nicole Terrier. A gauche c'est Michel Terrier et la responsable de cette Association dynamique.

Le film est émouvant, il retrace cette tragédie du séisme d'Agadir du 29 février 1960 avec les témoignages des rescapés femmes et hommes, marocains, juifs et européens. Il parle de la cohabitation qui est très ancrée dans cette ville et le point commun de notre souffrance et notre douleur que nous avons partagés ensemble.
Le cinéaste-réalisateur avait pris le titre " Le rêve en couleur" de ce que je vois jusqu'à présent dans mes rêves quand je parcours souvent mon quartier durant 54 ans aujourd'hui.
Lahsen Roussafi

RĂ©pondre