Kermesse école Sainte-Croix 1958

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Kermesse école Sainte-Croix 1958

Message par Admin57 »

Le curé de Ste-Croix sur sa monture lors de la kermesse de 1958.

Merci à Brigitte Clergeau qui nous a envoyé la photo et qui vient de s'inscrire sur le forum.

Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Kermesse école Sainte-Croix 1958

Message par Raspoutine »

Bonjour Brigitte
Bienvenue parmi nous sur ce site "Agadir1960.com"
Elle est bien belle cette image de la kermesse de 1958. Moi, c'est la première fois que je trouve une photo d'un curé sur le dos de dromadaire. Les enfants à côté étaient ravis de voir le navire du désert portant leur curé au ciel !
Tout était gai à Agadir.
Lahsen

Patrick C
Messages : 47
Enregistré le : 15 mars 2014, 22:53

Re: Kermesse école Sainte-Croix 1958

Message par Patrick C »

Bonjour Brigitte, et bonjour à tous,
Sainte-Croix, je suis à la recherche de photos de cette période 1957-1960, j'ai trouvé sur le site une photo du Mardi Gras 1957 où je suis quasiment persuadé que le petit garçon à droite de la photo, visage coupé, est moi, je joins une photo de moi à Alpina en 1959, je suis au milieu, il me semble que la ressemblance est frappante, aurais-tu d'autres photos de Sainte-Croix de cette période?
Merci.
Patrick

Image

Image

Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Kermesse école Sainte-Croix 1958

Message par Raspoutine »

Bonjour Patrick
Comment vas-tu ? Agadir s'est réveillé sous un soleil vraiment radieux !Le ciel est vraiment bleu après la dernière pluie qui a fait un bon nettoyage.
Oui, c'est vraiment toi sur la photo, disant "moitié de toi".
Tu n'as pas encore découvert tout notre travail sur Agadir. Je te conseille d'aller tout doucement article ou reportage par reportage, tu découvriras beaucoup de choses que nous partageons avec toi.
Tu vas dans cette page même un peu plus bas et ouvrir "Les mémoires de la Ville Nouvelle 1930-1960" .Tu cherches index rue puis Bd Clémenceau , ce Bd te donnera Eglise Ste-Croix. Elle est riche en images et certainement , tu te retrouveras parmi les copains.
Bonne promenade.
Lahsen

Patrick C
Messages : 47
Enregistré le : 15 mars 2014, 22:53

Re: Kermesse école Sainte-Croix 1958

Message par Patrick C »

Merci Lahsen, j'ai retrouvé une photo de moi qui confirme cette ressemblance, mais, parmi les photos de Sainte Croix je ne me suis pas trouvé!

Image

Sur cette photo le petit garçon à côté de moi était Philippe Roché (orthographe non certifiée), puisque j'ai également retrouvé une photo dont au dos il est écrit Philippe et Geneviève Roché (mon frère est à gauche, moi en arrière plan, et Mme Roché à droite).

Image

Je ne trouve cependant nulle trace de ce nom sur le site, et mes parents ne peuvent définitivement plus me répondre...
Je posterai peut-être dans "Avis de recherche".
Bien amicalement.
Patrick
Modifié en dernier par Patrick C le 12 avr. 2014, 08:17, modifié 2 fois.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Kermesse école Sainte-Croix 1958

Message par Raspoutine »

Bonsoir Patrick
De belles photos bien conservées, j'admire les gens qui emmagasinent ce genre de souvenirs. La photo "parle".
Effectivement il faut lancer à la rubrique "Avis de recherche" des messages qui pourront bien atterrir au positif...Un jour.
L'Internet fait un grand pas et nous rapproche.
Image
Salutations d'Agadir . Lahsen

Répondre