Agadir et les meilleures vacances d’été

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1524
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Agadir et les meilleures vacances d’été

Message par Raspoutine »

Cette ville est tout le temps connue pour être l’une des meilleures destinations durant les grandes et les petites vacances. Depuis les années 50, les spécialistes recommandaient déjà une cure de jouvence pour les personnes âgées. Son ciel bleu a la meilleure couche d’Ozone qui favorise le rajeunissement du corps humain. Il était question à un moment donné de construire les plus grandes terrasses mondiales entre la sortie de l’Oued Tildi et l’Oued Tanout Ou Roumi. Des terrasses thérapeutiques et sophistiquées.
Est-il trop tard de les remettre sur tapis, puisqu’on parle du nouveau port touristique capable de recevoir chaque jour des grands paquebots touristiques ?

Image

Ce modèle de construction aussi bien pour nos hôtels que pour notre ville entière est envié par le monde qui veut nous connaitre, nous découvrir à travers notre histoire du Sud marocain. Autres architectures que celles du Sud marocain n’ont pas de place ici, nous voulons du spécifique, touristique à montrer et à remontrer. C’est faisable plus qu’une fois et SVP anti-Sismique !
Image

Agadir a besoin en priorité aussi d’un Aquarium géant, moderne tels ceux que nous voyons juste à côté en France par exemple. Je vois cet Aquarium entre Founti-Sidi Boulknadel et le port.
Nous aurons mis toute la nature de notre Océan, oh combien riche et montrer au monde notre richesse aquatique. On peut commander ici le besoin pour export.

Image

Agadir était tout le temps touristique depuis des millénaires. Alors rendant lui son titre, son véritable titre en réhabilitant sa forteresse, sa Kasbah, son Agadir ouflla, son Agadir Ighir.
Réhabilitant Talborjt qui était un symbole de tolérance, de cohabitation et d’entraide particulière.
Réhabilitant Yachech qui reste la demeure éternelle de nos morts musulmans, chrétiens, juifs et autres. Yachech qui était le réservoir humain de la main d’œuvre masculine et féminine.
Cette simple et sympathique main d’œuvre qui étaient : des maçons, des marins, des forgerons, des menuisiers, des peintres, des jardiniers etc.
Nos mères étaient des nounous agréables, des infatigables travailleuses aux conserveries de poissons, légumes et fruits.
Encore un APPEL aux hautes sphères du Maroc pour leur dire que les autochtones d’Agadir attendent de vous ces réhabilitations depuis 54 ans aujourd’hui.

Image

Nous avons des plans, des idées et une bonne volonté de coopérer gracieusement pour la réalisation de cette demande dans le but de la réhabilitation, du tourisme et de notre patrimoine culturel que nous voulons « sauver », ressuscité à jamais.

Lahsen Roussafi

Répondre