Le Sanglier qui Fume

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Patrick C
Messages : 47
Enregistré le : 15 mars 2014, 22:53

Le Sanglier qui Fume

Message par Patrick C »

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils des photos du "sanglier qui fume"?; j'ai retrouvé 3 malheureuses photos datant de juin 1959, la balançoire existait toujours près de 40 ans plus tard lorsque j'y suis passé en 1994 ou 1997, je ne sais plus , m'y balançant de nouveau à cette occasion avec une de mes filles!
Le singe ravivera certainement des souvenirs Ă  certains, du moins j'imagine...
Bonne soirée.

Image

Image

Image

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Le Sanglier qui Fume

Message par cristiane marbec »

bonjour je n'ai pas connu mais en ai entendu parler vers 2009,les petit fils habitent Agadir ils sont photographes à Talborg(nouveau)Peut étre par leur intermédiaire tu pourrais avoir des renseignements.On m'avait dit que cela existait toujours.Amicalement.Christiane

Patrick C
Messages : 47
Enregistré le : 15 mars 2014, 22:53

Re: Le Sanglier qui Fume

Message par Patrick C »

Merci de ta réponse, Christiane.
Amicalement.
Patrick

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: Le Sanglier qui Fume

Message par BALANGER philippe »

Oui Patrick beaucoup de souvenirs du Sanglier qui Fume mais aucune photo.Les tiennes ravivent encore l'époque où nous passions nos journées à jouer tandis que nos pères et parfois nos mères étaient à la chasse.
Comme toi il y a quelques années ,en juin j'ai eu envie d'y passer un moment mais comme nous l'avait signalé plus tôt un policier , Le Sanglier était fermé ! A l'abandon semble-t-il,la propriétaire était maintenant en France avait dit le policier.Quelques quads et une voiture dans la verdure délaissée laissaient cependant espérer que ce n'était pas définitif;pas eu le coeur de prendre une photo.
Nous avons poursuivi parmi les paysages grandioses qui mènent au Tizi-n-Test atteint vers 20 heures et qui encore une fois m'est apparu comme le sommet du monde.
La descente vers Taroudant sur la route où de gigantesques travaux de réfection sont effectués la nuit, fut particulièrement impressionnante.
Amicalement
Philippe

photo le col du tizi.JPG
photo le col du tizi.JPG (98.13 Kio) Vu 6063 fois

patrick filippone
Messages : 20
Enregistré le : 14 janv. 2010, 20:39

Re: Le Sanglier qui Fume

Message par patrick filippone »

bonjour, en ce qui concerne " le sanglier qui fume " je voulais vous signaler un site très agréable à consulter pour trouver des éléments sur cet ancien restaurant qui est resté gravé dans nos mémoires d'enfants et d'adolescents qui avons vécu à l'internat à Marrakech dans les années 60 - 70 avec de très nombreux articles et d'innombrables photos sur Marrakech et sa région réalisé par des anciens marrakchis avec lesquels nous avons fait nos études. le responsable du site est michel de mondenard qui se fera un plaisir de vous transmettre si vous lui demandez des articles et des photos pour notre site d'Agadir il s'agit du site : mangin2marrakech.
amitiés gadiries
Patrick filippone

RĂ©pondre