
Une année s’est vite écoulée et nous revoilà demain dimanche 26 octobre qui coïncide avec le 1er jour de l’année musulmane 1436. Je saisis donc, cette occasion de nouvel an hégirien pour souhaiter à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs dans le monde qui nous suivent, une bonne année et une excellente santé.
Tous nos meilleurs vœux gadiris pour nos amis installés dans différents continents et qui nous partagent leur temps et leur plaisir d’échanger nos souvenirs Gadiris.
Nous pensons les retrouver encore une fois dans cette ville AGADIR qui est la leur.
Ça sera pour eux un pèlerinage et pour nous, une occasion de renouer contact et partager un bon verre de thé à la menthe Soussie.
Lahsen souhaite cette année avec le grand concours de ses grandes amies Marie-France Dartois et Régine Cais-Terrier de "bâtir" les mémoires des : quartier Anza, Aghezdiss, ports, Founti et mon village Yahchech de 1930 à 1960.
Vos encouragements continus nous servent comme disent mes collègues, de carburant. Vos archives, vos images, vos documents ou tout simplement vos souvenirs d’antan sont les piliers de notre chapiteau.
Bonne et heureuse année 1436.
Lahsen Roussafi