Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par Raspoutine »

Image

Chères lectrices et chers lecteurs.
Nous voilà en 2015, vos amis Gaucher Pierre, Gaucher Philippe (Adm) et Roussafi Lahsen (Modérateur) vous présentent tous leurs meilleurs vœux.
L’équipe vous souhaite une bonne année 2015, une bonne santé, beaucoup de joie et de bonheur.
L’équipe vous remercie, vous qui nous lisent, vous qui nous partagent leur temps, vous qui nous aident à mettre sur pieds les mémoires de notre chère ville Agadir pour peu ou par beaucoup. Nous continuons ensemble à terminer en 2015 les volets restants soit Founti-Port et mon quartier Yachech.
En tant qu’autochtone, je voudrais devant vous à remercier mes amies Marie-France Dartois et Régine Cais Terrier et leur rendre un hommage pour tout ce travail de fourmis qu’elles ne cessent de faire et d’améliorer.
Régine et son époux Georges Cais en plus se déplacent beaucoup à Nantes pour nous récupérer les archives diplomatiques de 1911 à 1961.
Un travail de patience pour rechercher dans les cartons ce qui intéresse l’histoire de notre ville, de notre région. Nous avons entre nos mains des documents et images vraiment inédits. Nous sommes bien ravis d’avoir de vrais outils de travail pour la construction des mémoires de cette ville Agadir…Et nous allons s’y faire. Nous allons vous partager.
Nous avons mis à votre disposition les volets du Quartier Industriel et celui de la Kasbah. Nous sommes sur Anza et nous pensons vous montrer le résultat de ce travail dans moins de 3 mois.
Continuer à nous alimenter pour faire Founti et Ports avec vos photos personnelles, vos coupures de journaux, vos revues, voir votre vécu ou celui de vos parents.
Je veux vous signaler que des anciens d’Agadir reviennent me rencontrer lors de leur pèlerinage pour voir ensemble leur Agadir et les vestiges d’avant le séisme qui restent. Je continue à le faire avec plaisir pour mes amies lectrices et mes amis lecteurs avec images à l’appui.
J’ai un grand souhait à faire, nous avons tous le même souhait certainement pour notre ville AGADIR pour cette année 2015.
C’est de voir la réhabilitation de la Kasbah comme nous le voulons.
C’est de voir la réhabilitation de Talborjt suivant le plan défini et qui attend…
C’est de voir la réhabilitation de Founti comme nous le pensons.
C’est de voir la réhabilitation de Yachech comme souhaitée par ses anciens habitants rescapés. (3 cimetières musulmans, chrétiens et juifs cohabitent là-bas dans une grande paix et un grand silence)
Notre demande répétée chaque année va dans le bon sens de revaloriser beaucoup plus les venues touristiques et le manque à montrer et à raconter à tous nos visiteurs du monde.
Avons-nous trop demandé ? Et non, vous allez dire. Voici 55 ans que nous attendons une oreille attentive.

Image
Voici une image prise après les pluies dernières. Tout est vert déjà, les arganiers entourant Agadir se sont remis. Vous voyez là une grande partie de la Ville Nouvelle. A gauche , on est à quelques 100 mètres du Lycée YBT. Là où j'ai pris cette image, se trouvent des milliers de ruches qui nous fournissent le miel à volonté.

Votre ami Lahsen Roussafi.

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par cristiane marbec »

coucou à tous ,je vous adresse mes vœux les meilleurs .La santé en priorité, le reste n'est pas important.
Bises à tous.

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par clemence22 »

Annette et moi t'adressons tous nos vœux pour que se réalisent, ou tout au moins que débutent ces chantiers tant attendus pour la préservation, la réhabilitation et la rénovation d'Agadir, de sa Kasbah et de ses quartiers et villages alentour qui te sont si chers. Avec toute notre amitié et avec un grand bonjour à Agadir et à tous les Gadiris lecteurs de ce site.

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par Admin57 »

a
Joyeuses fêtes et meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous les lecteurs et lectrices du forum.

J'en profite pour renouveler mes remerciements à Lahsen sans le travail et le dévouement duquel durant ces 8 dernières années ce forum ne serait pas ce qu'il est. Merci à toi Lahsen!
Amicalement

Pierre G

BONAVENTURE Camille
Messages : 57
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par BONAVENTURE Camille »

C'est avec grand plaisir que je viens adresser à chacun tous mes Voeux les plus sincères pour cette Nouvelle Année que vous aborderez, -c'est ce que je vous souhaite-, dans la plus grande joie !.
Parmi ces Voeux, c'est à celui qui concerne la santé que nous donnerons la priorité, bien sûr ; toutefois, nous ne négligerons pas la réalisation de tous les autres !
Comment ne pas renouveler à Lahsen, Marie-France, Régine et son époux, toute ma reconnaissance pour cet immense travail qu'ils fournissent afin de nous offrir tous ces beaux moments de bonheur à la lecture nostalgique de leurs ouvrages... un régal à chaque fois, et on a tellement de plaisir à y revenir souvent ! Naturellement je me régale par avance de redécouvrir "mon Anza".
Bien amicalement à tous.
Camille

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par DESTENABES »

Bonjour à vous tous ..Oui , LAHSEN .Espérons que ce que tu as énuméré soit réalisé ..Je vous souhaite une bonne journée et une Très BONNE ANNÉE 2015 !Image Bien amicalement ..André.
Modifié en dernier par DESTENABES le 02 janv. 2015, 09:05, modifié 2 fois.

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par de carvalho »

Merci Lashen et tous les Amis qui tentent de faire perdurer la mémoire d'Agadir à travers vos divers et magnifiques travaux !!!!
Merci Lashen pour vos Vœux pour cette Année 2015 qui arrive à grands pas.... A mon tour je présente à tous, mes Vœux de Bonheur de Santé pour l'Année 2015 !!!!
Comme on dit chez nous In'ch'Allah peut-être que j'arriverai si ma santé me le permet cette année en 2015, venir vous saluer tous et revoir avec beaucoup d'émotions la Terre de mon enfance, celle d'où je viens !!!!

Bonne Année à tous
Isabelle De Carvalho

christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par christian talbordjt »

Je viens vous souhaiter mes meilleurs voeux de Santé Bonheur et Joie en ce premier jour de l'an 2015, à tous mes amis Gadiries et que cela continu longtemps.
Amitiés et Bises.
Christian

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015

Message par Elyane MAYORGAS »

Bonne et Heureuse Année 2015 à tous les Amis du Site !!!
Que vos souhaits, vos projets se réalisent pour le Bonheur de chacun .
Amitiés à tous,
Bises,
Elyane

Répondre