Agadir la ville la moins chère du monde

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Agadir la ville la moins chère du monde

Message par Raspoutine »

Image

Je ne rêve pas, c’est la vérité avec les chiffres à l’appui. Nulle part ailleurs, vous ne trouverez pas ces prix. Agadir est connue par son poisson qui va de l’anchois à l’ombrine, de la crevette blanche à la crevette royale. J’ai vu des soles dites pieds de caprin aux soles dites pieds d’éléphant. Une seule sole servira pour une famille de 5 personnes.
Je ne vous dis rien sur l’immense baie au sable fin, le seul risque c’est de ne plus trouver de mollusques, de verdure de mer (les algues) qui vous retiennent un moment pour les sentir.
Agadir et ses environs sont connus par ses arganiers qui nous livrent continuellement de la viande caprins la plus délicieuse de toutes les viandes rouges. Oui, oui vous sentez les odeurs d’Argane de loin qui se dégagent du tajine d’Amsekroud.
Et, qu’est-ce que ça coûte ? Ceux qui avaient payé disent …Bein, 3 fois rien !!!
Vous avez un choix pour se loger, vous n’allez pas me dire que c’est trop cher ?
Je maintiens que ma ville est la moins chère du monde. C’est aussi la plus proche du grand Sud marocain.
Ah, j’allais oublier de ne pas vous montrer les prix, quelques prix parmi tant d’autres.
Nous sommes au Ramadan, c’est du calme dans la journée. Il m’arrive de somnoler comme tant d’autres sur ma chaise, attendant les secondes qui passent au ralenti pour arriver à la rupture du jeun qui s’annonce par des appels des muezzins ou par les sirènes.
La table est prête et elle est archi-comble de tout ce qu’on peut imaginer à manger ! Des odeurs d’herbes aromatiques fraiches, humm ! On ne sait où commencer ? Un verre de thé ? Un bol de harira ? Un… ? Pour moi, rien que voir tout ça, j’ai déjà fait le plein …Et pour rien !!!
Image
Les prix des hĂ´tels au choix

Image
Les prix des viandes

Image
Les prix du pain

Voilà mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je vous remercie de m'avoir tenu compagnies pour passer le temps « ramadanesque »
Lahsen Roussafi

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Agadir la ville la moins chère du monde

Message par migranger »

Merci Lahsen pour ce petit mot sur Agadir. En effet les événements actuels nous distraient.
Alors rappelons la phrase "Les temps sont mauvais, les temps sont difficiles. Voilà ce que disent les gens. Vivons bien, et les temps seront bons". C'est nous qui sommes ces temps : tels nous sommes, tels sont les temps. Celui qui a écrit ça, était le plus grand théologien de la chrétienté et il était Berbère = St Augustin. Ses écrits ont été le fondement de 400 à 1200 (jusqu’ a st thomas d' Aquin)
Il dit : Nous faisons le temps; celui-ci dépend de notre attitude devant les événements.

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Agadir la ville la moins chère du monde

Message par DESTENABES »

Bonjour à tous ! Voilà des fiches de renseignements de l' époque , qui peuvent porter à réflexions ! Par contre en pleine action de Ramadan , il ne faut trop s' attarder sur les plats proposés ...juste en ouvrant " un œil " pendant ton repos dans la journée ..LAHSEN ..Notamment avec les fortes chaleurs chez toi , mais également chez nous ..Ce sont "les cousins" du Sahara qui nous ont fait cet envoi ..Ouf !! Amicalement à tous et principalement à toi LAHSEN , ta Famille et Amis ..André du Sud Ouest France

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Agadir la ville la moins chère du monde

Message par Raspoutine »

Image

Cher André.
Tu ne peux me croire si je dis que nous sommes bien en juillet et que nous avons le meilleur climat ! il fait merveilleusement bien. Ce sont nous qui vous ont soufflé le chergui dans le but de venir remplir nos plages.
9 km de plage propre, vous aurez votre place parmi ces quelques baigneurs et dormeurs sur ce sable doré.Pour une fois , on s'est échangé le climat, on verra juste après le Ramadan de revenir en état normal habituel, patientez SVP.
Mes amitiés à tous mes amis confondus d'Europe.
Lahsen

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Agadir la ville la moins chère du monde

Message par Lemmy »

Bonsoir les amis,

A chaque fois que je vois la photo d'une plage avec une colline au fond, des ruines au sommet et un immeuble blanc à piliers, c'est comme le Pain de sucre et Rio de Janeiro, Agadir me vient à l'esprit .... Bien sûr j'ai tellement connu çà autrefois, mais quand on voit une photo, presque sans immeubles, avec juste la plage et les baigneurs, c'est frappant on dirait que rien a changé. Bravo au photographe !

Quant au cadeau du Chergui ... c'est pas terrible pour nous ... d'autant que dans l'hexagone en ce moment il y a peut-ĂŞtre des Gadiris en visite qui font aussi le Ramadan ... Lahsen tu vas pas te faire que des amis ... !

"Chaudes" Amitiés

LMY

RĂ©pondre