Agadir a un nouveau maire suite aux Ă©lections 2015

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Agadir a un nouveau maire suite aux Ă©lections 2015

Message par Raspoutine »

Image

M.Salah El Malouki le nouveau maire de la ville d'Agadir.

Image

L'équipe permanente qui sera auprès de lui pour diriger les destinées d'Agadir.

Un nouveau bureau prend en mains la mairie d’Agadir et seul au commandement sans autres coalitions. Le parti PJD a la majorité (33/65) qui lui permet de conduire les destinées de la ville d’Agadir, de Tikiwine, de Ben Sergao, de Anza-Tadart.
Certes, le fardeau est vraiment lourd, les déficits sont énormes. Par où commencer ? Quelle cité est prioritaire ?
Concernant ma génération, notre Agadir perdu à jamais "souffre" de son abandon total depuis 56 ans !!! Une aberration de mémoire regrettable et incompréhensible de tous ces bureaux passés depuis 1970. Pire que ça ! la ville est reconstruite sans jamais se pencher sur ce que deviendra la circulation en 2015 soit 55 ans seulement après sa destruction. Cet été, avec quelques 200 000 visiteurs de plus, la circulation est épouvantable au nord d’Anza. Au centre-ville, mieux vaut marcher à pieds que d’utiliser tout autre véhicule. La nervosité monte au créneau au lieu de se défouler en vacances et reprendre le travail de bons pieds. Stationner quelque part, alors là, on vide le réservoir pour en trouver une place. J’ai entendu des familles dire : Et si la ville Agadir invente des cintres pour voitures et utiliser les quelques arbres ficus solides pour les accrocher?
Ce n’est qu’une goutte d’encre sur ce qui ne va pas du tout pour cette jeune ville. Normalement, elle devrait être la ville pilote du Maroc avec ses espaces, ses jardins, ses ronds-points féériques, ses musées, ses théâtres, ses cinémas, son aquarium, sa salle de congrès, ses lignes de tramway, ses fontaines lumineuses, son Agadir Ouflla lumineux et touristique, son Founti et sa Santa-Cruz, sa Talborjt verdoyante et sa vallée des oiseaux, son Yachech avec ses 2 fontaines et son musée, son centre d’auto-école moderne , son Madurodam etc …
Faire du tourisme Ă  Agadir, ma foi sans cette plage et sa corniche, je ne vois pas quoi conseiller.

Image
DĂ©roulement des votes de confiance : "Lever le bras pour ceux et celles qui disent oui pour ce bureau"

Image
Équipe PJD qui a gagné les votes.

Agadir attend la nouvelle équipe PJD pour redresser la barre. Elle ne sera pas seule, la population qui a voté largement pour elle, va contribuer, va coopérer. Tous les concernés de cette ville doivent s’y mettre en collaboration pour redorer notre djellaba.
C’est possible de relever vite, vite le défi et avoir, "une des plus belles villes du Maroc".
Lahsen Roussafi

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Agadir a un nouveau maire suite aux Ă©lections 2015

Message par DESTENABES »

OUI ! La plus belle Ville du MAROC ! Voilà un objectif à ne pas perdre de vue ! Tu as bien raison LAHSEN ! Encouragements , pour que tout aille pour le mieux ! Bien amicalement à toi LAHSEN , ta Famille et ton entourage .. André ( d' une des plus belles villes de France !! Hum..).

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Agadir a un nouveau maire suite aux Ă©lections 2015

Message par Lemmy »

Bonjour,

Lahsen, André et tous les autres,

Depuis les Yvelines Agadir est bien loin géographiquement, et pourtant les résultats de cette élection municipale, avec trombinoscope à l'appui fournis par Lahsen, nous la rendent plus proche. Le nouveau maire est habillé avec classe, je note aussi plusieurs femmes dans l'équipe, en plus souriantes, c'est déjà un bon signe .... Le JPD a conquis pas mal de grandes villes lors de ces élections, il n'est toutefois pas totalement majoritaire, et c'est tant mieux, un parti unique c'est pas trop bon. Daprès ce que j'ai pu lire, avec un programme de progrès et d'islamisme modéré mélangés , je leur souhaite de réussir et de prendre en compte les voeux de Lahsen pour que la ville historique refasse l'objet de l'attention qu'elle mérite. La ville n'a pas fini de se développer, mais elle doit garder son caractère de métropole du Sud. Je parles bien sûr en vieux nostalgique .....

Amicalement

Lemmy

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: Agadir a un nouveau maire suite aux Ă©lections 2015

Message par clemence22 »

Tous mes vœux pour Agadir !

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Agadir a un nouveau maire suite aux Ă©lections 2015

Message par Raspoutine »

Image
Voici la première séance des travaux de la mairie ouverte le 07-10-2015.

Cher ami Lemmy et Clémence
Presque tous les élus sont présents et ont voté le nouveau règlement intérieur à l'unanimité.
L'ambiance est cordiale.
J'ai confiance Ă  cette grande Ă©quipe pour mener ce grand bateau Ă  bon port. Tout le monde est conscient du retard pris par cette Ville et reste beaucoup Ă  faire.
Tout le monde est conscient qu'il faut mettre des bouchées doubles pour arriver à ce que souhaite la population du grand Agadir.
Nous allons arriver ensemble si ce climat persiste et nous serons ravi de vous accueillir dans votre AGADIR.

Amicalement.
Lahsen

RĂ©pondre