Jardin du souvenir des victimes d'Agadir à Jerusalem

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Jardin du souvenir des victimes d'Agadir à Jerusalem

Message par migranger »

Bonjour Raspoutine Je vais bien merci
Mais je n'ai pas de photos. Lorsque je voyage seul je n'ai rien avec moi, pas de bagage pas mm un appareil photo. C’est bien dommage.
Peut-être un autre voyageur passera-t-il devant ce jardin….
Amicalement.
MG


Bonjour Raspoutine, je viens de tomber sur ton message vieux de 10 ans déjà où tu parles du jardin D'Agadir à Ashdod Israël. Je dois te signaler qu'il y a un autre jardin du souvenir des victimes d'Agadir plus ancien et à Jérusalem même. sur la route derech haim A Kulitz (ou Rahov Kolitsz) près du rond point de la Costa Rica Street. On peut le voir sur google Street en montant sur la gauche juste avant le rond point.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Michel
OK, donc nous comptons sur d'autres amis de ce site pour nous informer avec photos sur ce jardin d'Agadir à Jérusalem.

La technologie aujourd'hui nous a beaucoup facilitée les choses en nous mettant entre les mains "un portable" indispensable maintenant, en plus d'un captif photographique de forts pixels qui égale le volumineux "appareil de photos".

Amicalement.
Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par DESTENABES »

Bonjour à vous tous , et , plus particulièrement à toi LAHSEN ...Quelle magnifique photo ..Cela nous rappelle , quelques bonnes journées Folkloriques , passées à AGADIR , ou dans les environs ! Ça fait plaisir ! Et , je découvre également , ce Jardin du Souvenir Bien amicalement , à vous ,à toi LAHSEN et tes proches ..André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour André
En attendant les images de ce jardin d'Agadir à Jérusalem par un de nos lecteurs, je te montre (aussi à nos amis confondus) ce beau folklore dit de la "Guedra". C'est typique au Sud d'Agadir, je peux dire de Goulimine à El Gouira.
Les hommes sur les genoux, les mains en transe, les femmes et les hommes en bleu des pieds à la tête.
La soirée se prolonge et dure toute la nuit. Les gestes et le jeu des doigts de la danseuse transmettent des messages et des significations.
C'est beau à voir !
Amicalement.
Lahsen

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Nicole Nannini »

Raspoutine a écrit :[url=https://servimg.com/view/11816778/3145]Image[/url

Bonsoir Lahsen,

Je connais le jardín d'Agadir à Ashdod, mais pas celui de Jérusalem, pourtant j'y suis allée en visite touristique.
Je vais poser la question à une personne que je connais et qui vit à Jérusalem.
Cordialement.

Nicole Nannini.]

Bonjour André
En attendant les images de ce jardin d'Agadir à Jérusalem par un de nos lecteurs, je te montre (aussi à nos amis confondus) ce beau folklore dit de la "Guedra". C'est typique au Sud d'Agadir, je peux dire de Goulimine à El Gouira.
Les hommes sur les genoux, les mains en transe, les femmes et les hommes en bleu des pieds à la tête.
La soirée se prolonge et dure toute la nuit. Les gestes et le jeu des doigts de la danseuse transmettent des messages et des significations.
C'est beau à voir !
Amicalement.
Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
Comment va notre Nicole ? Taroudant,Agadir et Essaouira attendent ta visite habituelle.

STP, tu essaies de demander à ton correspondant, des photos ou une petite vidéo de ce jardin d'Agadir.

Amicalement.
lahsen

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Nicole Nannini »

Raspoutine a écrit :Bonjour Nicole
Comment va notre Nicole ? Taroudant,Agadir et Essaouira attendent ta visite habituelle.

STP, tu essaies de demander à ton correspondant, des photos ou une petite vidéo de ce jardin d'Agadir.

Amicalement.
lahsen




Effectivement, le Maire a inauguré une petite forêt aux noms de toutes les victimes du tremblement. J'ai demandé à mon correspondant de m'envoyer quelques photos ou de te les envoyer directement sur le site.
Cordialement.
Nicole Nannini.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Raspoutine »

Image

En attendant les images de ce jardin-petite forêt, voici le jardin de la place Talborjt en 1957. Ce jardin était face le cinéma Sahara. Il était très beau, calme et assez spacieux dans le temps.
En face on voit l'hôtel Gautier mitoyen de la grande villa de Barutel. A l'horizon, c'est la plage infinie...

Lahsen

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Lahsen,
Voici un peu plus sur le jardín d'Agadir à Jérusalem.

Message de mon correspondant:

Ok le jardin/foret a ete inaugure en 2002 par le maire de Jerusalem et le grand rabin d'Israel.il y avais une centaine de Gadiri.jetais la ausi .moi et ma mere ont a planter un arbre .Il y a des photos que je doit retouver.

A bientôt.

Nicole Nannini.




Nicole Nannini a écrit :
Raspoutine a écrit :Bonjour Nicole
Comment va notre Nicole ? Taroudant,Agadir et Essaouira attendent ta visite habituelle.

STP, tu essaies de demander à ton correspondant, des photos ou une petite vidéo de ce jardin d'Agadir.

Amicalement.
lahsen




Effectivement, le Maire a inauguré une petite forêt aux noms de toutes les victimes du tremblement. J'ai demandé à mon correspondant de m'envoyer quelques photos ou de te les envoyer directement sur le site.
Cordialement.
Nicole Nannini.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Jardin du souvenir des victimes dAgadir à Jerusalem

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
OK, très bien dés que tu retrouves ces photos, tu nous les partages pour avoir une idée de l'emplacement.
Certainement, ces arbres plantés seraient aujourd'hui "adultes" et bien portants.

Amicalement.

Lahsen

Répondre