Une vraie leçon de coopération...à vie par nos vieux parents

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Une vraie leçon de coopération...à vie par nos vieux parents

Message par Raspoutine »

Image

https://www.youtube.com/watch?v=eb91aUS ... e=youtu.be


Je voudrais vous partager ce petit film, très sensible qui donne à réfléchir à plus de un, aujourd'hui.
Je sais bien que les temps ont changé, vous allez me dire.
Et si chacun de nous médite un moment cette longue vie de couple qui continue égal à égal à retrousser les manches pour vivre égal à égal le quotidien.
Ce couple nous donne de belles images de coopération et bien dans ce Sud marocain accompagné gaiement par cette musique berbère (Tachelhit). Ils ne souffrent pas, ils sont face à face et racontent de tout cœur les nombreuses années passées.

Bravo nos Chibanis, vous nous donnez une belle leçon de vie.

Lahsen

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Une vraie leçon de coopération...à vie par nos vieux parents

Message par Lemmy »

Bonjour Lahsen,

Merci pour ce petit extrait d'un partage familial qui effectivement donne à réfléchir aujourd'hui, on perçoit la bonne entente entre les deux personnes qui témoigne d'une grande fidélité à l'autre. Le "vieux" chibani" que je suis aujourd'hui le ressent d'autant mieux que même si je n'ai pas moulu le grain avec mon épouse, j'ai souvent effectué des tâches domestiques ; comme de tendre les draps qu'on sortait du lavage, les tirant chacun d'un côté avant de se rapprocher pour les plier ... avec un sourire quand on se rapprochait un peu trop, jusqu'à parfois s'embrasser. Les plus jeunes devraient bien s'en inspirer ... dans ce monde qui va trop vite ... la complicité dans l'accomplissement d'une tâche quotidienne ça rend heureux.

Amitiés

Répondre