Le temps des motos à guidon renversé

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le temps des motos à guidon renversé

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour mes amis
En attendant de vous livrer le programme complet pour la Commémoration qui est en cours, je voudrais vous partager aussi cette photo de motos des "jeunes" qui avaient faits sensation dans les années 50 à Agadir.
Je vois sur photo présentée la date de 1970. Alors là je dirai que les jeunes d'Agadir étaient bien en avance puisqu'ils roulaient follement sur ces engins à guidon renversé.
Je les voyais en groupe à la ville Nouvelle et aussi à Talborjt. Les jeunes filles dans le temps en jupe les accompagnaient et roule que je te dépasse.
Je me rappelle des Castéjon, de mon ami Alain Dumas et d'autres.
Est-ce qu'on peut arriver à nommer tous ces jeunes qui avaient ce genre de "Bolides bruyants ?"

Amicalement.

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Le temps des motos à guidon renversé

Message par migranger »

Je me souviens d'au moins une moto a guidon baisse. Elle appartenait a Michel Courbet qui aurait eu 75 ans cette annee. Fils unique il vivait a une conserverie d' Anza. Sa mere enseignait la gym au LYBT. A un moment apres le seisme, il y avait une antenne derriere.
A Caza a partir de 1955 c'etait les  Rumi Formichino a guidon surbaisse et phare carre qui faisaient fureur. Je n'en avais jamais  vu qu'un seul  a Agadir-Avant.
Amities.
MG

Répondre