Une vue sur la commémoration des 60 années 1960-2020

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1495
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Une vue sur la commémoration des 60 années 1960-2020

Message par Raspoutine »

Bonjour tous nos amis lecteurs qui nous suivent.
Parfait, la commémoration est bien passée en général bien qu'on n'a pas pu finir le calendrier prévu. En effet, on avait prévu un programme de 15 jours riche en conférences diverses et des débats par des scientifiques, des spécialistes divers sur tout ce qui concerne la construction, les nouvelles méthodes etc ...
Le grand nuage corona mondial nous a stoppé après 8 jours pour répondre à l'ordre universel d'éviter les rassemblements afin de venir à bout de ce corona.
Jusqu'à ce jour même seule la galerie d'exposition de Roussafi Lahsen est toujours en place entre l'immeuble A et la mairie. Elle est visitée en plein air par des touristes et aussi nos citoyens à longueur de journée.

Image

Cette galerie offre une très grande photo de mon village Ihchach prise par moi-même en 1958 soit 2 ans avant sa disparition par le séisme du 29 février 1960.
Puis on est accueilli par une grande photo à 4 faces à l'hommage de mes amis Marie-France Dartois, Jean, Régine Caïs Terrier, Georges et moi-même en plein Founti lors des recherches.
C'est la façon choisie par moi-même et par tous nos lecteurs qui nous lisent et qui apprécient ce gros travail de fourmi pour refaire toute l'historique de ce ville, cité par cité, coin par coin durant des années non-stop.
Tout le monde me dit ici que c'est un vrai trésor mis à jour et très documenté.
Je suis heureux de tout ce que j'ai entendu des gens et par les diverses autorités dont le premier ministre, ses compagnons, les diverses autorités d'ici, les jeunes, les étudiants etc ...
Dommage que corona nous a perturbé et nous a privé de recevoir tous nos amis dont cette dynamique équipe de chercheurs qui aimait ma Ville ...leur Ville de souvenirs.

Lahsen

Répondre