Bonjour Ă tous nos amis qui nous lisent.
Nous sommes bien au 2 è mois du confinement et apparemment cela va continuer puisque le Conora nous guette ...tous !
Je ne vois pas pourquoi les gens s'opposent de porter ce masque protecteur, de se mettre à distance à 2 m l'un de l'autre pour éviter tout contact proche pour éviter la propagation de ce virus.
Dans le sud marocain par exemple, les chiffres ne sont pas dramatiques par rapport Ă ailleurs.
On se demande pourquoi ? Je peux dire par ce que j'ai vécu après le tremblement de terre du 29 février 1960.
24 h après la chute de toute la ville qui avait ensevelie des milliers et des milliers de victimes humains et animaux. Les survivants saints ou blessés sont déplacés à plus de 14 km au sud de la ville Agadir. On a vécu notre premier confinement dans des immenses tentes et durant un long temps pour reconstruire des baraques à Amsernad près de l'actuel grand souk.
Toutes ces générations ne sont atteints par aucun virus !
Cette discipline de confinement exigée et appliquée à la lettre nous a servi aujourd’hui.
Aujourd'hui ...Agadir et le Souss sont à la queue des résultats d'autres villes... On va s'en sortir rapidement si les quelques jeunes récalcitrants, inconscients ne rejoignent pas les anciens sages car notre vie dépend des ...autres !
Lahsen