Avion à la BAN avec les trois soldats et navire transporteur d'avions

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine

Avion à la BAN avec les trois soldats et navire transporteur d'avions

Message par Raspoutine »

Bonjour Lemmy et aussi notre ami Destenabes
Je reçois de mes autres amis certaines photos de la BAN. Ils me demandent si notre "expert" en la matière peut nous préciser si ces images sont bien faites à Agadir à la BAN et aussi pour ce navire de guerre transporteur d'avions.
Le relief s'y prête comme les montagnes des environs d'Agadir.
J'ai leur ai dit d'attendre les conseils de notre ami Lemmy, le seul qui pourra nous éclairer.

Image

Image

Mes amitiés.
Lahsen

DESTENABES
Enregistr√© le¬†: 04 ao√Ľt 2005, 08:20

Re: Avion à la BAN avec les trois soldats et navire transporteur d'avions

Message par DESTENABES »

Coucou ..et Bonjour ..Ben ..oui LAHSEN ..le paysage ressemblerait peut être bien aux environs d' Agadir . Moi , c'est certain .;je ne suis pas sur la photo ..OK..après l' avion oui je reconnais ..mais comme tu dis si bien: notre EXPERT ...LEMMY ..va nous donner sans nul doute ( espérons ..) des précisions .. Bien amicalement à toutes et à tous ..André .

Lemmy

Re: Avion à la BAN avec les trois soldats et navire transporteur d'avions

Message par Lemmy »

Bonjours les amis,
Je découvre seulement ce post.
Premiere photo :C'est un trimoteur Ju-52 de l'Aéronavale, les hommes qui posent devant sont des marins . Avant le séisme il y avait des JU-52 à l'escadrille 56S d'Agadir. Il y en avait même un qui participait à la lutte anti acridienne. Mais pour cette photo , aucun indice , même aucun détail en arrière plan, n' indique que la photo a été prise à Agadir ...Cher Lahsen il faudrait connaitre l'origine de ce cliché,

Seconde photo : C'est le porte avions La Fayette pris lors de son arrivée à Mers El Kebir (voir ci dessous) lors de l'évacuation des marins français en 1962. Il avait cependant participé aux opérations de secours à Agadir lors du séisme de 1960, .

Image

Amitiés

Lemmy

Répondre