Bonjour Françoise Rével
Heureux de te lire et heureux que tu consultes tout le temps notre site Agadir1960.
C'est bien vrai que les températures dans les années 50 étaient bien chaudes. Je me rappelle des 50° et le record même avait atteint 52 !!. Nous avons cette belle chance d'aller vite-vite à la plage et particulièrement avec des vagues très douces.
Ce que nos lecteurs doivent savoir : c'est que le séisme de 1960 avait changé les données. Nous n'avons plus ces chaleurs d'antan. Et si elles arrivent des fois d'abord plus clémentes et ne dures que pas plus de 24 h. C'est un vrai phénomène et on se demande quel est le rapport "séisme - canicule" Quelqu'un des scientifiques pourrait nous aider, nous éclairer et merci d'avance.
Concernant les sauterelles ravageuses: c'était aussi périodiques et répétitives. Nous,dans ces temps,on priait pour qu'elles reviennent puisque qu'on les consomme et on emmagasine même pour l'année suivante.(entre-nous,c'était délicieux avec l'huile d'argane et la farine d'orge, c'était une spécialité !)
Dans le temps , on vivait sous un ciel rouge étincellent toute la journée. Cette image nous montre le souk de Talborjt envahi par ces millions de sauterelles, le grand minaret et au fond la Kasbah que nous sommes aujourd'hui entrain de réhabiliter.
Lahsen