Un skieur nautique professionnel vous partage ce métier…de glisse.nautic

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1495
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Un skieur nautique professionnel vous partage ce métier…de glisse.nautic

Message par Raspoutine »

Depuis sa tendre jeunesse encore au collège, il était pris par l’hameçon à la plage d’Agadir.
En effet son grand frère Rachid était déjà un grand amateur de cette discipline aussi bien à Agadir mais aussi à Imsouane au nord d’Agadir et aussi à Essaouira, Sidi Kaouki et autres sites. C’est l’un des champions du Maroc qui a découvert les spots convenant à ce sport. Aujourd’hui fixé dans son camp professionnel au sud du Maroc à Dakhla.
Donc le « virus » est passé automatiquement de l’un à l’autre.
Après son BAC, ce jeune se converti carrément à ce métier. Ce jeune surfeur passe tout son temps dans les différentes plages du Maroc guettant le vent et se fait d’innombrables amis surfeurs aux longs cheveux aussi bien marocains que les étrangers venant de partout la planète pour dompter les vagues.
Il quitte le Maroc depuis 2012 pour découvrir le Sri-Lanka pour devenir un « prof » et lancer beaucoup de jeunes garçons et beaucoup de jeunes filles qui choisissent ce beau coin au milieu des cocotiers.
Ainsi ce jeune gadiri qui s’appelle Roussafi Amine dont le père est Lahsen alias Raspoutine, aimait ce beau pays Sri-Lankais.
Il est actuellement au bercail suite au confinement mondial. Il vous partage cette situation de re_confinement comme un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, il reprend ses glisses puisque nos plages sont de nouveaux ouvertes pour le plaisir de ces valeureux mordus mondiaux qui cherchent partout les meilleurs spots …pour leur plaisir océanique.

NB : Ce sport est pour les jeunes « costaux » aux longs cheveux.

Image

Image


Lahsen

Raspoutine
Messages : 1495
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Un skieur nautique professionnel vous partage ce métier…de glisse.nautic

Message par Raspoutine »

Image

Drôle de temps à Agadir et tout le sud marocain. Nous vivons un chergui bien chaud et cela me rappelle le mois de février 1960 puis sa chute dramatique.
J’apprends par satellites que les pays du moyen Orient vivent un climat entre 22 et 24°. Parait-il du jamais vu et jamais vécu lors de ces mois.
Les surfeurs eux ici s'en donnent à cœur ouvert et profitent au maximum de rester sur le dos des vagues fraiches.
Ici, Amine Roussafi et son groupe mixte, vous saluent et vous invitent à venir naviguer pour "oublier" le conora !
C'est un bon moyen d'oublier tous les soucis de ces confinements ! ...Parait-il.
Lahsen

DESTENABES
Messages : 240
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Un skieur nautique professionnel vous partage ce métier…de glisse.nautic

Message par DESTENABES »

Coucou ..LAHSEN ..Je souhaite à Amine et les copains , copines ...de bien profiter du Surf ..Sur notre côte Basque , le surf est interdit dans cette période de Covid , ce qui n' empêche que certains se mettent à l' eau ...La température dont tu fais état , à Pau , dans le Sud Ouest , depuis plus de 10 / 15 jours , nous avons 22/23 °! Inhabituel ..le matin un peu frais , mais soleil radieux , ciel bleu ..comme à Agadir ! Je souhaite à vous tous lecteurs Gadiris ..une bonne journée ..Bien amicalement à Lahsen et son entourage , sans vous oublier à tous et toutes ..André .

Répondre