LES IMAGES DU LYCEE YOUSSEF BEN TACHFINE

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Terrier Régine
Messages : 98
Enregistré le : 12 déc. 2007, 11:04
Localisation : La Cochette Loire-Atlantique

LES IMAGES DU LYCEE YOUSSEF BEN TACHFINE

Message par Terrier Régine »

Lycée en construction : 9 avril 1951

Image


Photos du Lycée Youssef ben Tachfine, le 27 octobre 1953

Image


Image


Image

Vues prises du lycée

Image


Image
Modifié en dernier par Terrier Régine le 13 janv. 2008, 15:34, modifié 1 fois.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Merci encore une fois Régine. Nous n'avons pas du tout ce genre de photos. Le lycée Youssef Ben Tachfine représente un grand symbole du savoir .Combien d'ingénieurs, de médecins, d'inventeurs, de ministres, de grands techniciens, d'hommes et de femmes dans les deux sens propre et figuré, ont été, je dirais "très bien façonnés" dans cet établissement . Un hommage à tous les directeurs, enseignants, cadres administratifs et les dévoués chaouchs parmi eux le bien réputé "Clovis" Ce berbère de Yachech rouge comme une tomate et qui connaissait par leur nom tous les élèves .Combien de copains et copines qu'on a croisé dans cet établissement .Combien on a perdu de vue, combien on a gardé à ce jour. Combien on a retrouvé tout dernièrement à travers ce site après recherche et après 47 ans !!!
Image

[b][i]Pour vous dire combien on porte ce lycée dans le coeur, il y a juste 2 semaines, je l'ai photographié quand j'étais sur le chemin de Yachech. Votre frère Michel Terrier est allé au cours de son séjour ici, au coeur même de cet établissement qu'il avait montré fièrement à son épouse .Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Image
Une fois qu'on avait fini cet établissement scolaire YBT en 1951, pour tous les lycéens qui l'avaient fréquenté, on leur avait fait cette photo aérienne souvenir.Remarquer qu'il n'y avait rien d'autres, aux alentours de ce lycée, tout est encore vierge. Lahsen Roussafi un ancien de ce lycée.

serge heuze
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2009, 19:26

Re: LES IMAGES DU LYCEE YOUSSEF BEN TACHFINE

Message par serge heuze »

Bonjour,
c'est avec émotion que je revois le lycée que j'ai fréquenté en 1954,55 et 56
classes de 6ème,5ème technologie.
J'aimerais retrouver certains elèves qui étaient dans ma classe
( Annick Le Bihan,christian werner,michel et daniel Hénon,christian Teullot.......)
Si vous avez des éléments de réponse ,merci de me contacter.
Serge Heuzé ( gadiri de 1951/1957 )

aristote
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2012, 22:24

Re: LES IMAGES DU LYCEE YOUSSEF BEN TACHFINE

Message par aristote »

desolé, je n'etais au lycée youssef ben tachfin qu' en 1964

sohier sylviane
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2012, 22:41

Re: LES IMAGES DU LYCEE YOUSSEF BEN TACHFINE

Message par sohier sylviane »

C'est avec émotion que je découvre ce site! j'ai vécu à Agadir de 1955 à 1961; au Quartier industriel d'abord puis en ville nouvelle, rue Victor Hugot dans les chalets en bois de la BAN . Ces chalets nous ont sauvé la vie!
J'étais en 6eme moderne au lycée Youssef Ben Tachfine en février 1960 et je n'ai jamais retrouvé un établissement scolaire de la qualité en France!
Je ne suis pas très douée en informatique mais je vais faire mon possible pour vous transmettre mes photos de l'école Bosc.
Retrouver des copains d'enfants 62 ans après...vive internet!
Sylviane Sohier

Répondre