Grand Prix de Vitesse 1956 Incidents et accidents

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Terrier RĂ©gine
Messages : 98
Enregistré le : 12 déc. 2007, 11:04
Localisation : La Cochette Loire-Atlantique

Grand Prix de Vitesse 1956 Incidents et accidents

Message par Terrier RĂ©gine »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Super et admirable chef- d’œuvre… Régine.
Quel travail et quelle présentation, on apprend avec toi et tu nous pousses à piocher d’avantage .C’est une idée géniale de nous faire redécouvrir ce côté technique des circuits automobiles d’Agadir. Delà, on dégage vraiment la valeur de la compétition et ce n’était pas un amusement. Tu as pu avec ce montage me faire rajeunir de quelques cinquante années. J’ai vu la plus part de ces incidents et accidents. De vrais cascadeurs. Durant la compétition très jeunes qu’on était, on se déplaçait en courant pour voir les courses sur tous les angles .On était sur la terrasse de l’école des filles à Talborjt, au virage de l’état-major, puis le virage à épingle du pont Tildi tout prés du Square Briand, puis sous la maison de France d’où une vue panoramique sur le grand boulevard et la montée de la rue de la Somme entre l’hôtel Gautier et Immeuble Barutel. A la ville nouvelle on se déplaçait aussi de la même façon. Les conducteurs courent et nous aussi on courait pour ne rien louper.Notre curiosié n'avait pas de limite et il fallait en profiter.
Merci Régine de ces belles images et la façon de présenter la photo (un grand pas dans la technique visuelle).Qu’en pense Michel et qu’en pense Danielle Terrier ? Lahsen

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Message par BALANGER philippe »

Quel travail! on oublie tout, on est dans la course et Lahcen nous restitue la frénésie qui s'emparait du public.

Terrier RĂ©gine
Messages : 98
Enregistré le : 12 déc. 2007, 11:04
Localisation : La Cochette Loire-Atlantique

Message par Terrier RĂ©gine »

J'ai toujours été passionnée de photo, et je m'amuse beaucoup avec ces photos et photoshop qui est magique ! ça occupe ma retraite, ça fait revivre des souvenirs et si ça peut faire plaisir, c'est super.

Pour répondre à Lahsen, je me souviens que mon père et ses collègues du Comité d'organisation étaient dans un état de stress !! Papa qui était migraineux disparaissait pendant 24 h dans le noir, dans son lit après ce genre d'angoisse et surtout quand ça se passait comme en 1956 !!!
J'adore la manière de Lashen de raconter ses souvenirs, il nous fait revivre ces moments. Le récit de Lahsen + les photos, on est dans la réalité !

Merci Lahsen et merci Philippe !

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Message par BALANGER philippe »

Maserati était omniprésente dans ces années là,voici leur départ de l'usine
de Bologne pour le grand prix de Casablanca succèdant en 1957 au circuit des Dunes d'Agadir.

Image[/url][[/b]

RĂ©pondre