CLASSE CM1 1954/55 ECOLE MUSULMANE DE TALBORJT

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

CLASSE CM1 1954/55 ECOLE MUSULMANE DE TALBORJT

Message par Raspoutine »

Posté le: 17 Jan 2008, 11:20. Repris le 8 juin 2008 après avoir été vu par 91 lecteurs.

Image

[b][i]
Une photo de classe avec Mme Faccio dont j’avais déjà écrit, qu’elle était une violoniste. Elle nous avait aussi appris la botanique et chacun de nous avait dans la cour son petit carré avec une boite de sardine et le plus fortuné une boite de confiture vide pour faire germer un pois chiche, une fève, un haricot, une datte, une lentille .Les élèves sont :
1/ Aguerzam Mohamed dcd au TdeT. 2/ Bari Brahim directeur d’hôtel. 3/ Lakhdiri Ahmed cadre aux TP. 4/ Kassidi Habib directeur de société .5/ Chaouki Mohamed dit petit tailleur, dcd au TdeT. 6/ Saadani Brahim gynécologue à Casa .7/ Ahmad Amjoud dcd au TdeT. 8/ Boufouss Lahoucine dcd au TdeT. 9/ Maazouz M’Hend cadre au ministère de la jeunesse et des sports et homme d’affaires .10/ Bouhadma Lahcen cadre aux Forces Auxiliaires. 11/ Imel Lahoucine directeur d’établissement scolaire. 12/ Imel Mohamed agent comptable dans une société .13/ Idrissi Moulay Ahmed cadre au cadastre et agent immobilier. 14/ Allaoui Mohamed cadre à l’ODEP. 15/ Roussafi Lahsen (Raspoutine) cadre aux phosphates du Maroc. 16/Aachir Lahcen commerçant dans l’électricité. 17/ Takbaoui Mohamed récepteur municipal. 18/ Mme Faccio institutrice. 19/ Rouibzat Jamâa Cadre aux TP. 20/ Dari Lahcen homme d’affaires. 21/ Imel Omar cadre aux TP. 22/ Hamidine Moulay Brahim cadre banque. 23/ Kalafah Mohamed technicien radio. 24/ Assouab Mohamed cadre aux TP. 25/ Akram Lahcen Cadre aux impôts. 26/ Akoutni Moulay Brahim RME. 27/ Laougag Brahim Cadre aux statistiques dcd. 28/ Cherqui Mohamed cadre à la municipalité.29/ Bijâad Mohamed Secrétaire d’Etat à la planification. 30/ Sala Abdallah cadre de banque. 31/ Ouadil M’bark cadre aux finances.

Recherches de Yazza Jafri et Roussafi Lahsen.





Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Image
Posté le: 17 Jan 2008, 11:46 Sujet du message: Photo de l'école Rue Tamri par Régine .
Est-ce que c'est bien dans cette école que travaillaient ces élèves ?
REGINE

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Posté le: 17 Jan 2008, 14:09


________________________________________
Ah, mon école primaire!!! c'est superbe sous cet angle. Oui, effectivement c'était là, que toute une élite gadirie était passée et avait travaillé dans cet établissement .Ce portail était bien gardé et une discipline rigoureuse régnait après avoir franchit le premier pas à l'intérieur .Quel temps et quels souvenirs qui reviennent .Merci Régine de ta collaboration et ta contribution . Lahsen

RĂ©pondre