BELLE ANECDOTE ARRIVEE A L’ECOLE DE TALBORJT DE MR SIMON

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

BELLE ANECDOTE ARRIVEE A L’ECOLE DE TALBORJT DE MR SIMON

Message par Raspoutine »

Posté le: 21 Jan 2008, 22:36 . Repris le 12 juin 2008 après avoir été vu par 91 lecteurs .

Madame LeRouzic institutrice a été appelée dans cette école pour remplacer une collègue absente pour quelques semaines. Le directeur Monsieur Charles Simon lui avait préparé le terrain pour prendre en mains une classe, tous des garçons qui sont grands de taille par rapport à elle. Le tableau à 3 volets était fermé .Madame Lerouzic ne s’attendait pas à voir sur le tableau central une surprise . Elle avait tout de suite refermé les 2 volets du tableau. Confondue et désorientée, elle était partie avertir le directeur qu’elle avait justement trouvé sur le couloir. Lui aussi, il jetait un coup d’œil sur le tableau légèrement entr’ouvert.
Face aux élèves, il réfléchissait un petit moment. La trouille et la pâleur régnaient dans la classe .Il avait demandé de sortir les ardoises et d’écrire amour ! Tous ont bien écrit le mot sauf un qui avait écrit Amourre. Il avait trouvé le coupable qui avait dessiné 2 garçons sur une pose obscène en train de faire "l’amourre" .Un demi-siècle après, madame LeRouzic ne l’oublie pas et nous la raconte à l’hôtel PLM aux dunes d’or.

Image

[b][i]Monsieur Simon Charles un bon Ă©ducateur aux yeux foudroyants .Image fournie par El Haraoui Mohamed que nous remercions.
Image
[b][i]Ecole musulmane de Talborjt, image fournie par Terrier RĂ©gine que nous remercions.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Image

Je voudrai bien vous présenter madame LeRouzic qui est là à droite et Monsieur Jean LeRouzic à gauche. C'était une institutrice qui avait enseignée un peu partout à Agadir même à l'école des tentes El Khyam dont elle m'a promis quelques photos .Elle est très connue parmi le corps enseignant d'antan et garde encore beaucoup de souvenirs à nous raconter prochainement .
Son mari Jean LeRouzic est une mémoire de tout ce qui bougeait dans les ports d'Agadir .Il connaissait par coeur tous les bateaux, les armateurs, et les usines. Il avait beaucoup navigué et tient encore bon malgré son âge très avancé. L'humour ne se séparait pas de lui ...un carburant pour bien vivre. Photo prise aux dunes d'or sous un soleil éblouissant le 17 janvier 2008. Lahsen

RĂ©pondre