MON CHER LAHSEN VIENS VOIR AVEC MOI MON PALMIER DATTIER !

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

MON CHER LAHSEN VIENS VOIR AVEC MOI MON PALMIER DATTIER !

Message par Raspoutine »

Posté le: 06 Fév 2008, 22:18 . Repris le 12 juin 2008 après avoir été vu par 78 lecteurs.

Image
Monsieur Jean LeRouzic est un ancien d’Agadir. Il était très connu au port depuis les années 40. Il connaît encore beaucoup de gens d’ici qui avaient travaillé avec lui ou à qui, il avait facilité tout simplement la vie .Certains le nommait Thalassa, d’autres le passionné de la mer. Il avait habitait un moment avec son épouse un bateau à Agadir durant 2 ans et demi. Il avait préféré la vie sur l’eau que sur la terre ferme. Mon Dieu que sa mémoire fonctionne à merveille. Nous avons beaucoup discuté des souvenirs d’Agadir à bâton rompu .Il aime rire à plein poumons et j’en profitait avec lui.
Un très bon souvenir qui lui tient au cœur le plus, est un palmier dattier .Il veut me le faire découvrir parce qu’il est l’un des plus hauts d’Agadir.
Image

[b][i]Pour la première fois je découvre ce couple, mais ce qui est bizarre et étonnant pour moi, c’est que, 3 mois auparavant j’avais pris cette magnifique photo de ce palmier un peu de loin. De si loin, il avait attiré mon instinct. Il avait attiré mon intention. Veut-il me dire que bientôt, il verra ceux qu’il aime ? Celui qui l’avait planté là ? Ceux qui l'avaient soigné le plus ? Possible… Lahsen

Image

RĂ©pondre