Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (4)

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (4)

Message par Raspoutine »

Posté le: 16 Jan 2008, 14:05. Repris le 14 juin 2008 après avoir été vu par 85 lecteurs.
Image
Départ d'une course sur circuit fermé à la ville nouvelle le 24 janvier 1954 .De gauche à droite : Mortaji Moulay Hassan, Hadj Rami Abdallah, feu Oubléaid, Dassari, X, Ronsin, Asfid Lahoucine et on reconnaît derrière Tayanto. "Attention ! le départ sera imminent soyez prêts SVP". Chacun pensait ici à sa stratégie du jour.
Image
[b][i]Ce janvier 1954, les coureurs se frottaient pour gagner des places et on reconnaît ici :Tayanto ce bon coureur qui nous a donné volontiers beaucoup de photos, derrière il y avait Mortaji, feu Aasila infermier, Ronsin et les autres .Cette côte d’Abouda tracée dans de l’argile vert pois est assez rude, il faut puiser dans ses forces, heureusement que le peloton longe la belle mer bleue de Tamri.

Image
[b][i]Inezgane avait participé activement aussi à l'épanouissement du cyclisme, comme ce départ qui a été donné au milieu des ces faux poivriers d'antan pour rejoindre Taroudant et c'était en 1954. L’ambiance était bonne et la pluie ne manquait pas pour faire refroidir les boyaux des jantes qui roulaient sur un asphalte dur. Le bitume nylon n’existait pas dans le temps .

Image
[b][i]Le départ d'Agadir au boulevard Mohamed V vers Ouled Teima en 1955. Beaucoup d’enthousiasme régnait au départ …c’était une fête à chaque fois.
Image
[b][i]L'excellent circuit des chalets à la ville nouvelle en 1956, Tayanto menait la course comme il avait toujours aimé faire. . Je me rappelais que le public arrosait avec les tuyaux des jardins les coureurs au passage et les enfants appuyaient sur les klaxons des voitures de leurs papas, stationnées devant les chalets.

Répondre