Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (5)

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (5)

Message par Raspoutine »

Posté le: 18 Jan 2008, 12:28. Repris le 15 juin 2008 après avoir été vu par 67 lecteurs.
Image
Nos coureurs cyclistes avaient connus le vent, le froid, la pluie et cette fois-çi, ils avaient à faire aux sauterelles .En 1954 très peu de coureurs portaient les lunettes spéciales et c'est rigolo de pédaler et de faire essuie-sauterelles !
Image
[b][i]Les copains Roncin, Tayanto et les autres se déplaçaient en 1954 à Safi pour une compétition .Il n'y avait que leurs moyens personnels voiture, giricanes d'essence pour ne pas louper la course et tout ça dans la joie bon enfant. Ici un arrêt dans la région des Haha connue par l’huile d’argane.
Image
[b][i]Une autre équipe de copains de gauche à droite Abdelkrim, Ronsin, Torres, Tayanto, Hadj Rami Abdallah, Mayeux, Hadj BenAissa et c'était à Safi en 1955. Une promenade dans cette ville sardinière vaut la peine.
Image
Après l'effort... la récompense un bisou et un beau bouquet de fleurs d'Ait Melloul .Abdelkrim avait gagné ce jour en 1956, il est à gauche et son dauphin Tayanto à droite et prés de lui Hadj Rami Abdallah.A gauche c'est feu Oubléaid le plus brun de l’équipe . La belle demoiselle d'honneur, c'est Ronsin qui ne loupait pas une course.
Image
[b][i]La photo familiale… je dirais : Les Torres, Tayanto, Ronsin, Pérez, Hadj Abdallah Rami, les dirigeants Burgo, Pascal et je demanderais aux lecteurs de compléter la liste si on se rappelle encore de ces autres cyclistes d’Agadir qui couraient pour nous .

Répondre