Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (15)

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (15)

Message par Raspoutine »

Image

Circuit fermé à Talborjt ! Face au fameux cinéma REX situé sur la grande rue Kissaria, on voit le Grand Hôtel dont le rez de chaussée est occupé par la Boule de neige.
Le vainqueur de ce circuit était notre ami Ben Aissa Mohamed dit Bendriouch, c’était au mois d’avril 1950 .Ce coureur était de ce quartier même et n’avait pas loupé cette fête. sur la photo il est à droite .l’image était très retouchée, mais on tient à la montrer quand même vu sa rareté!


Image

Par cette image, je voudrai revenir sur les fêtes qu’on faisait pour nos cyclistes dans le temps. Ici c’est la fanfare militaire avec un costume qu’on ne voit plus, qui avait accueillit nos coureurs à Taroudant dans une ambiance sympa !1957.

Image

Circuit à la ville nouvelle ici prés de la boulangerie Navarro et sur le trajet école Bosc, on distingue bien Abdelkrim et Ronsin .1954

Image

Voici une course Cap Guir le Phare et retour. Cette étape était tout le temps agréable du faite que les cyclistes respiraient et contemplaient l’océan. L’arrivée se jugeait devant LA SATAS. La photo était prise sur la sortie du virage du pont Tamraght en 1954.



Image

Une attente de départ de course à Safi. Les gadiris se déplaçaient aussi au nord comme au sud …de l’activité ! Les dirigeants étaient bien là pour faire courir tout le monde .On remarque sur la photo la participation de nos meilleurs à savoir Rami – feu Mayeux qui vient de s’éteindre ici –Ronsin- Abdelkrim .1955.

Image

Une autre attente de départ, mais cette fois-ci à Agadir, à la ville nouvelle. Une ambiance bon enfant régnait tout le temps là, justement pour s’amuser ! 1956

Image

Une belle course sur le trajet Ouled Teima, côté fleurs d’oranges et le véritable plat jusqu’à Taroudant. Tiens ! la fameuse Volvo du président Pascal !? Les rouleurs s’en sortaient bien. Ici Rami Abdallah à gauche qui se piquait un sprint derrière Abdelkrim pour le surprendre. en 1957.

Image

Je reviens sur Safi où notre brave ami Hadj Rami Abdallah fait une échappée solitaire sur ce col qui longe la mer de la ville sardinière. 1955

Image

La même côte de Safi, ici le passage de Ben Aissa Mohamed devant ses amis dont Ronsin lors d’une nième course dans cette ville qui était tout le temps chanceuse pour nos champions du Souss.
commentaires de Roussafi Lahsen


Répondre