UNE PHOTO SOUVENIR DE COPAINS FOOTBALLEURS D’ANTAN 1945

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

UNE PHOTO SOUVENIR DE COPAINS FOOTBALLEURS D’ANTAN 1945

Message par Raspoutine »

Image

1- Mohamed ben M’bark dit Da M’bark mécanicien grand joueur défenseur au bandeau sur le front dcd au TDT.Il était très connu par les équipes de la BAN et les équipes espagnoles de Ifni. 2- Boufous Mohamed secrétaire particulier d’Achengli Lahoucine dcd au TDT. 3- Bernis Ali chef d’agence de la CTM à Kénitra joueur très connu ici par celui qui portait tout le temps sa calotte lors des rencontres. 4- Kassidi Mohamed directeur de société à Rabat. 5- Belkahia Abdeljalil directeur de société, très connu ici par être un bon gardien de buts. 6- Faraji qui était dans la maison de Belkahia jusqu’en 1953, il était chargé d’accompagner cet enfant Abdeljalil. 7- Lâanait M’bark dit Chtouki, major à l’hôpital un autre bon joueur dans son temps. 8- Kassimi Abdallah adjoint technique dans l’agriculture. 9- Laftah Mohamed Ben Allal Souiri à Rabat. 10- Benguigui un juif gadiri bon footballeur. 11- Znaidi Ahmed directeur d’école très connu parmi les élèves ayant fréquentés l’école Dauba à Inezgane dcd. 12- Grana Abdelwahed dcd. 13- El Mestari Ahmed dcd.
Cette photo montre des copains qui cherchaient à créer une grande équipe régionale et nationale avant Rochd et Hassania. Elle est remise par Hadj Ali Bernis que nous remercions. C’est une photo rarissime. Elle était prise en 1945 sur les escaliers de l’hôtel Marhaba face stade municipal et la corniche.
Voici la locomotive des Ă©quipes Rochd, Hassania d'aujourd'hui !
Identification et recherche par Yezza Jafri, lahsen et Ali Bernis, que nous remercions.

RĂ©pondre