LA PROMENADE NOCTURNE AU RAMADAN A LA CORNICHE

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

LA PROMENADE NOCTURNE AU RAMADAN A LA CORNICHE

Message par Raspoutine »

Image

Je veux faire partager cette image d’Agadir très récente avec tous ceux qui hésitent de revenir voir leur ville d’antan .Bientôt le ramadan, le mois de tous les sacrifices, cette corniche en lumière va accueillir des milliers de famille qui descendent après les dernières prières nocturnes pour déambuler et faire les 1000 pas .Cette pratique est devenue courante pendant le ramadan pour digérer tout ce qu’on avait manger au Ftour, c'est-à-dire à la rupture du jeun. Cela permettra de faire de la place pour le second et principal repas résistant, quelques heures après .
On appelle aussi cette baie " la côte ". Les travaux de réaménagement avancent et les nouvelles lumières " tapent " jusqu’aux vagues. On peut dire maintenant qu’on peut circuler en groupe de famille sans se frotter les uns aux autres, comme autrefois.Lahsen

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: LA PROMENADE NOCTURNE AU RAMADAN A LA CORNICHE

Message par BALANGER philippe »

Magnifique photo des lumières de la ville qui me remet en mémoire un trés ancien souvenir.Nous étions descendus sur la plage pour y admirer un feu d'artifice,c'était la première fois que je voyais Agadir la nuit,j'étais émerveillé,fasciné par toutes les lumières et je me souviens encore de mon désapointement quand je finis par comprendre que ce n'était pas le feu d'artifice mais ,quand enfin le grand moment arriva, je fus bien déçu...les lumieres d'Agadir étaient bien plus belles.Philippe.

RĂ©pondre