LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par Raspoutine »

Image

Voici une belle photo souvenir, prise par Richard le photographe en 1956 à la plage et exactement au parc d’attraction de la fameuse Réserve qu'on voit sur le côté gauche. A quelques mètres de là sur les vagues, il existait aussi des Pédalos, les ancêtres des Jets Skis actuels.
Photo de Mme Colette Geiger en visite à Agadir avec ses amies, qui nous a identifié sa fille Maignien Nadia au n° 6.

Qui se retrouvera sur cette image ??? Une image d'un grand nombre de barboteurs et barboteuses! On vous attend. Lahsen Roussafi

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re:Barborteuse Chez Mon Parrain Ă  Agadir 1952/1953

Message par remy »

Chez Mon Parrain Yves Colle
Emmanuel Colle en Barboteuse, Nicole ma soeur, Noelle Colle qui donne le biberon, je suis la plus petite de dos. La petite blonde de dos peut être ma soeur Claire? Le deuxieme garçon de dos je ne sais pas.
Fichiers joints
colle.jpg
colle.jpg (75.81 Kio) Vu 8445 fois

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par cristiane marbec »

bonjour RĂ©my
Monsieur Colle était -il professeur ou instituteur.J'ai été en contacte avec Mme Colle qui demeure à la Bouverie à Roquebrune sur Argent.Leur fils vit toujours.Le petit fils était mon conseillé bancaire.Merci d'avance.Christiane

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re: LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par remy »

cristiane marbec a écrit :bonjour Rémy,monsieur Colle était -il professeur ou instituteur.J'ai été en contacte avec Mme Colle qui demeure à la Bouverie à Roquebrune sur Argent.Leur fils vit toujours.Le petit fils était mon conseillé bancaire.Merci d'avance.Christiane

Bonjour,
Oui je pense que mon parrain était professeur, Noëlle Colle est toujours à Roquebrune sur Argent. Je sais par ma sœur qui fait des voyages avec la cousine de Noëlle qu'Emmanuel vit toujours à Grenoble. La dernière fois que je les ai vus je devais avoir 13 ou 14 ans j'étais venue en vacances à Roquebrune. je ne pensais pas venir habiter la région. Je ne connais pas son petit fils. J'aimais beaucoup mon parrain qui était un homme adorable.
Amicalement
Frederique remy

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par cristiane marbec »

bonjour,Noëlle Colle, m'a répondu aussi,je lui ai fait parvenir l'article,elle était très contente.Elle est relativement âgée et vit seule à la Bouverie.Elle fait parti d'une chorale parait-il.Si tu veux son émail, je peux te l'envoyer.Amicalement.Christiane

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re: LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par remy »

cristiane marbec a écrit :bonjour,Noëlle Colle, m'a répondu aussi,je lui ai fait parvenir l'article,elle était très contente.Elle est relativement âgée et vit seule à la Bouverie.Elle fait parti d'une chorale parait il.Si tu veux son émail, je peux te l'envoyer.Amicalement.Christiane

Bonjour christiane,
Oui je veux bien son émail. Elle doit avoir l'âge de ma mère 87 ans je pense. tu habitais Agadir aussi ? Je suis souvent passée à la Bouverie. J'ai appris il y a 15 jours 3 semaines qu'elle était toujours à la Bouverie.
je te donne mon mail frederiqueremy@gmail.com
amicalement
frederique remy

Nagy
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:29

Re: LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par Nagy »

M. Colle-Potier (ou Pottier ?) enseignait l'espagnol en 4me à l'ouverture du Collège Mixte d'Agadir (plus tard YBT) en octobre 1951. Je ne sais pas si son poste était officiel ou s'il le faisait en attendant l'arrivée d'un professeur titulaire. Il faisait aussi le catéchisme pour les enfants protestants à Inezgane. Un jour je suis arrivé en classe avec mon harmonica. Il me l'a pris et il en a joué, beaucoup mieux que moi.

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re: LE CLUB DES MIKEYS EXISTAIT À AGADIR AVANT 1960

Message par remy »

Nagy a écrit :M. Colle-Potier (ou Pottier ?) enseignait l'espagnol en 4me à l'ouverture du Collège Mixte d'Agadir (plus tard YBT) en octobre 1951. Je ne sais pas si son poste était officiel ou s'il le faisait en attendant l'arrivée d'un professeur titulaire. Il faisait aussi le catéchisme pour les enfants protestants à Inezgane. Un jour je suis arrivé en classe avec mon harmonica. Il me l'a pris et il en a joué, beaucoup mieux que moi.

Bonjour,
Oui il devait faire le cathéchisme pour les enfants . Noelle sa femme m'a raconté il y a deux jours qu'ils avaient rencontré mes parents au temple d' Agadir en 1949.

RĂ©pondre