Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Elisabeth54
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2011, 13:29

Re: Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Message par Elisabeth54 »

Merci Lahsen pour cette carte de Pierre Le Cars. Surtout que c'est lui qui a mis la photo où l'on me voit à la cantine Sainte Croix en 1958-59. Je ne sais pas d'où il tenait cette photo. Mais c'est merveilleux de se revoir après tant d'années. Et il est vrai que l'on ne peut pas effacer la terre de son enfance et c'est pour çà que je suis très attachée à Agadir.
Toutes mes amitiés gadiries

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Message par Elyane MAYORGAS »

Bonjour Lahsen,

Un grand MERCI pour cette photo "souvenir" de notre première rencontre à Agadir !!
C'est un immense plaisir pour moi de la partager avec tous les Amis présents sur ton forum.
J'espère retrouver quelques personnes ayant habité à cet endroit même ( de la rue Buffon ) face au camp Sigman !!
Je suis touchée de savoir que tu entends encore le son de la musique militaire de papa !!
Merci Lahsen pour cette pensée pour mon papa!! Il me manque très fort.
A bientôt,
Amitiés d'Agadir,
Elyane

Françoise Revel
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2012, 18:11

Re: Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Message par Françoise Revel »

Merci beaucoup Lahsen pour cet émouvant témoignage de ce que j'ai vécu

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Message par georget solange »

Bonsoir Françoise
et bienvenue sur ce forum qui doit vous tenir a coeur puisque vous vous y etes inscrite et avez partagé avec nous cette "histoire" et nous est tellement chere et qui a modifié a chacun d'entre nous un peu --beaucoup -- de notre vie
en esperant vous lire souvent et vous decouvrir au sein de nos discussions
amicalement
Solange

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Message par Raspoutine »

Image

Bienvenue au site agadir1960, amie Françoise.
Si j'ai bien compris Françoise avait vécu comme nous ce jour du séisme ce jour du 29 février 1960.
Ce jour correspond en année lunaire au 2 Ramadan qui sera demain dimanche. Les anciens gadiris qui sont nombreux avec leurs descendants commémorent chaque année 2 anniversaires de cette catastrophe. Tous les 28 ou 29 février bissextile et tous les 2 Ramadan. On se rend aux fosses communes qui sont à Ben Sergao et les plus grandes à Yachech pour prier sur toutes nos victimes de ce que vous venez de voir sur la vidéo.
Françoise sera parmi nous, pour nous partager ses moments d'Agadir. Nous sommes en cours d'écrire, de construire les mémoires de cette ville. Nous souhaitons que Françoise y participe pour peu ou pour beaucoup.
Des documents sur Agadir, des journaux d'Agadir, des images personnelles prises qui montrent les lieux, les édifices seront les bienvenues.
Des amies du site sont là pour te partager des moments vécus ici.
Lahsen

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Lahsen vous propose cette vidéo du séisme de 1960

Message par Elyane MAYORGAS »

Bonsoir et Bienvenue parmi nous Françoise,

Nos souvenirs se rejoignent sur ce forum pour rendre hommage à notre ville bien aimée , à nos chers disparus jamais oubliés.
Lahsen travaille beaucoup sur les mémoires d'Agadir et nous l'aidons de notre mieux suivant nos souvenirs et nos repères.
L'âme de cette ville est en nous et nous la chérissons chacun à notre manière.
A bientôt Françoise avec bien du plaisir pour Lahsen et nous tous.
Amitié Gadirie,
Elyane

Répondre