Le sport de natation au Nautic Club Agadir en 1964

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le sport de natation au Nautic Club Agadir en 1964

Message par Raspoutine »

Image
Cette compétition était mise en ligne sur le journal local d'Agadir.

Image

3- Ostrowski. 4- Georges André. 5- Patrick Filippone.6- Joêl André.
Je pense que les autres 3 restants se reconnaitront.

Ce Club était lancé déjà dans les années 40. Il était fait d’un baraquement et escaliers en bois au bord de mer.
Ce Club avait abrité et organisé énormément de compétitions, nages, plongeons, Water-polo.
Ce lieu était l’un des meilleurs sites de divertissements pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes.
Je me rappelle aussi avoir assisté à un défilé de mode de …maillots hommes et femmes.
Au séisme du 29 février 1960, le bâtiment avait résisté et devenait le PC de toutes les décisions de secourisme. Les chefs des armées intervenantes au tremblement de terre se retrouvaient là, dans ce Nautic Club Agadir.

Lahsen Roussafi

lamarche
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2009, 18:57

Re: Le sport de natation au Nautic Club Agadir en 1964

Message par lamarche »

Bonjour,
J'y allais régulièrement, à la sortie de l'école (Paul Gauguin), et mes parents (LAMARCHE) venaient me récupérer. C'était également le lieu de détentes de mes parents et sœurs. Il me semble me souvenir avoir regardé la toute première TV en noir et blanc (bien-sur) et bu mes premiers coca cola pays !

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le sport de natation au Nautic Club Agadir en 1964

Message par Raspoutine »

Bonjour LaMarche
Es-tu revenu après voir cette piscine? Évidemment pas la même, mais au même lieu.
Raconte nous un peu sur la famille LaMarche à Agadir, les dates, les lieux fréquentés, les sports suivis avec les copains, les photos faites par le Papa à Agadir que nous espérons partager avec toi (on en a un grand besoin pour nos mémoires en construction à Agadir)
Amicalement .
Lahsen Roussafi

sylvinouch
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:59

Re: Le sport de natation au Nautic Club Agadir en 1964

Message par sylvinouch »

Le club nautique fait partie de mes bons souvenirs. De là, accés direct à la plage. Nous avons célébré Noël à ce club avec l' Energie éléctrique. Quelqu'un se souvient-il de Mr Villepion, déjà d'un certain age qui était logé dans une maisonnette attenante au club. Il m'a donné des cours d'anglais. Un peu marginal, dirait-on maintenant. Merci, lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le sport de natation au Nautic Club Agadir en 1964

Message par Raspoutine »

J'ai rendu un hommage à cet homme mystérieux dans cette rubrique même. Bientôt j'en ajouterai tout ce qu'on sait de lui. A suivre son périple et sa fin tragique.
Lahsen

RĂ©pondre