Liliane Cavallari rend un hommage à l’aéropostale… A voir !

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Liliane Cavallari rend un hommage à l’aéropostale… A voir !

Message par Raspoutine »

"Mon nom est Liliane Cavallari, je suis née et vis en France. Suite à un gros souci de santé survenu en 2004, j’ai cherché un loisir qui occuperait mon temps libre très conséquent puisque j’avais dû abandonner toutes mes activités. Souvent, je recevais des PPs de « Florimage » et j’étais très admirative des créations de M. Florian Bernard. Avec l’aide et les encouragements de deux amies, je me suis lancée dans cette aventure à la fin 2005. C’est vite devenu une passion qui ne me quitte pas et que j’aime partager avec des internautes de tous pays"

Liliane Cavallari est une grande passionnée de PPs (PowerPoint) qu’elle réalise avec brio et qui "voyagent" dans le monde entier. Elle nous propose cette fois, un PPs aéronavale intéressant qui jette une lumière sur l’aéropostale qui passait dans notre ville Agadir dans les années 20 et 30.
Les images sont travaillées, claires et bien définies avec les commentaires. Nous retrouvons Mermoz en tant que héros de l’aviation mais on apprend aussi qu’il était un responsable de l’aéroplace à Agadir même.
Nous retrouvons "notre héros marocain Abdallah Ben Mohamed" l’interprète qui avait beaucoup voyagé avec ces meilleurs aviateurs devenus à ce jour des héros.
Je peux être heureux avec vous chers lecteurs, chères lectrices que notre ville Agadir à tous et à toutes, avait participé à l’épanouissement de l’aviation.
Agadir était pour son espace, un terrain fertile de ce qui est aujourd’hui "l’Airbus". Un hôtel volant qui permet maintenant de passer du Froid Glacial de l’Europe au Soleil d’Agadir en moins de 3 heures !
Merci à toi Liliane Cavallari, tu mérites tous les encouragements de Nous, Gadiris.
Voici le Lien qui va nous emmener avec Liliane chez Latécoére. Bonne promenade.

http://www.imagileonation.com/file/down ... 847764.pps

Amicalement. Lahsen Roussafi

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Liliane Cavallari rend un hommage à l’aéropostale… A voir !

Message par DESTENABES »

Quel beau sujet que je viens de regarder , merci à Liliane CAVALLARI , pour avoir fait ce reportage agrémenté de photos d' époque . Moi , ancien de l' Aéronavale , je suis certain que mes camarades vont apprécier ce déroulement . Merci à toi aussi LAHSEN , pour transmission de ce lien . Amicalement à tous . André .

Répondre