Une partie de photo de classe primaire de Talborjt

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Une partie de photo de classe primaire de Talborjt

Message par Raspoutine »

J’ai toujours couru pour avoir les autres parties de cette photo depuis quelques années. J’aurai aimé présenter la photo entière et connaître les autres écoliers de la même classe. L’important de plus est de savoir quelle institutrice ou instituteur qui était avec ces jeunes-vieux dans les années 50.
Je pense et je ne renonce pas que quelqu’un pourrait avoir le complément et nous le faire savoir.
Énigme de cette photo :
L’acheteur vendait en détail à ses copains une partie pour en tirer évidemment un bénéfice, mais n’avait jamais pensé qu’un jour comme maintenant, on aurait souhaité découvrir tous les élèves de cette classe.

Image

En attendant voici les 8 copains dont celui qui a pu récupérer des décombres de Yachech, ce morceau.

1- Tabit M’Bark natif de la Kasbah Ighir. Infirmier immigré en France, puis Angleterre avec la société BP. Décédé en Angleterre. 2- Maidi. Talborjt. Retraité banque SGMB. 3- Laguir. Talborjt. Commandant de la marine royale, retraité et vient de décéder. 4- Mohamed ou Lahoucine de Yachech dont le père était un épicier. 5- El Hder de Talborjt décédé au séisme. 6- M’Bark. S’occupe actuellement des pompes funèbres. 7- Azeroual menuisier installé à Tamri. 8- Immel Lahcen de Yachech qui a mis à notre disposition ce morceau d’image. Retraité au Longométal.
Pour moi, cette image incomplète est une référence pour les recherches des autres parties et pourquoi pas d’autres photos qui nous manquent pour faire la jonction des générations de cette merveilleuse école de M. Simon de Talborjt.
Amicalement Ă  Tous

RĂ©pondre