Photo de classe Ecole Dauba CP 1949-50 Inezgane

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Photo de classe Ecole Dauba CP 1949-50 Inezgane

Message par Raspoutine »

Image

Mon ami et collègue de classe au lycée Youssef Ben Tachfine de 1956 au séisme de 1960, m’a remis cette belle image de classe CP. Il est là avec un autre ami décédé aujourd’hui, Antoine Moralia.
Quelques noms seulement sont reconnus, mais reste à découvrir et à se rappeler des autres.
Nous la remettons à la disposition de nos lecteurs pour la recherche « morts ou vifs » comme on dit, des non-cités.
8- Marie-Thérèse Becquard. 13- Robert Comte ou conte. 19- Dany Demarez. 20- Dominique Dauba. 23- Gérard Orgeollet-Gros. 26- Triplier. 33- Noêl Mungual. 35- Antoine Moralia. 37- Mme Dauba

Image

Un peu plus d'un demi-siècle, après notre séparation, voici l'image de ma rencontre avec Noêl Mungual dans l'hôtel où il réside à Founti - Sonaba. Une rencontre pleine d'émotion.

Image

Et on s'est retrouvé après chez les Roussafi Lahsen. Les temps ont passé. L'autre jour, des adolescents insouciants, aujourd'hui retraités, fiers de porter les cheveux blancs et surtout une chaleureuse amitié qui nous unit à ce jour.

Lahsen Roussafi

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Photo de classe Ecole Dauba CP 1949-50 Inezgane

Message par Elyane MAYORGAS »

Bonsoir Lahsen,

Ta joie fait plaisir à voir et Noël ne peut cacher cet instant d'émotion.
J'imagine assez bien votre temps Ă  vous divertir dans vos souvenirs de jeunesse !!
Lahsen, tu es rayonnant et ça ne peut qu'être communicatif pour tous ceux qui se joindront à vous deux pour "accrocher" des noms sur cette photo de classe.
A BientĂ´t,
Bises,
Elyane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Photo de classe Ecole Dauba CP 1949-50 Inezgane

Message par Raspoutine »

Bonjour Elyane
C'est vrai qu'une telle rencontre après une longue coupure de plus de 50 années, ne peut être qu'émotionnelle.
J'avais relancé durant des années sur ce site même avant que j'y sois le modérateur, des avis de recherches et je rêvais de retrouver mes copains de classe. Je ne savais pas après le tremblement de terre de 1960, les nouvelles des rescapés et ceux restés sous les décombres. Le site agadir 1960 est pour beaucoup dans nos retrouvailles.
Dieu merci, l'amitié, de bons contacts, la chaleur humaine, l'échange de vœux, l'échange d'anecdotes comblent nos jours de retraites...Que nous voulons de plus ?
Lahsen Roussafi

Dauba Dominique
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:04

Re: Photo de classe Ecole Dauba CP 1949-50 Inezgane

Message par Dauba Dominique »

Je retrouve enfin le site de notre cher Agadir.J'ai eu du mal à reconnaitre Noel et Lhacen,il est vrai que 50ans aprés nous avons changé,mais je crois le coeur est le mème.Amitiés.DD.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Photo de classe Ecole Dauba CP 1949-50 Inezgane

Message par Raspoutine »

Bonjour Dominique
Enfin, elle retrouve ses amis confondus de classe. Cela fait vraiment plaisir après tout ce temps écoulé de savoir, telle ou tel encore de ce monde. Alors on se partage cet enthousiasme et ces moments nostalgiques.
La famille Dauba aura certainement des documents, photos sur Inezgane ou sur Agadir à nous faire partager. N'hésite pas "Domino" de nous communiquer ce qui est au fond de la valise ou du carton.
Tes anciens collègues sauront te dire Merci.
Image
Le souk d'Inezgane et ses arcades en 1947
Lahsen

RĂ©pondre