Connaissez-vous "la bande" de Talborjt avant le séisme ??

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Connaissez-vous "la bande" de Talborjt avant le séisme ??

Message par Raspoutine »

Image

Ce sont des copains qui inventent des distractions. Ils se voient chaque jour, car ils habitent ensemble Talborjt, la multi-confessions, la multi-nations, la multi-langues, la multi-couleurs, vous voulez que je vous en dise encore ? Vraiment, on n’a pas entendu nulle part un vrai semblable à cette Talborjt qui est au faite le poumon d’Agadir.
Les parents de cette bande sont les vrais artistes de la mer et de tout ce qui touche la pêche et les moyens de pêcher. Cela va de la fabrication de chalutiers à la capture, je peux ajouter aussi la fabrication de conserves, sans oublier la mécanique générale avec les Barutel, Rondot, Gontar-Taillandier, Castano, Pourtau etc …
Je saisis l’occasion de cette image où on voit que la bande qui ne manquait jamais d’idées de ronfler ces motos et de modifier le guidon pour lui donner la forme un peu bizarre d’une tête de taureau . Peut –on dire, que la bande a inventé la "taureau-matie" mécanique ?
Elle s’est amusée cette bande. Elles se sont amusées ces bandes avec leurs autres copains de toutes nationalités confondues dans une insouciance incomparable.
Aujourd’hui après le tremblement de terre de février 1960, une grande partie de ces jeunes sont installés à Port-Vendres (oh la mer)
Je cite ces amis, de l’image :
De gauche à droite : René Vallet- Manuel Péres- Ruis- René Millot- Alfred Escubéro- Serge Escobar-
Accroupis : Claude Castéjon (vous connaissez ?) Je lui demande de nous dire qui est-il, aujourd’hui – enfin Antoine Ruiz.
Merci Jean-Claude Lauretta de l’envoi.
Lahsen Roussafi

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Connaissez-vous "la bande" de Talborjt avant le séisme ??

Message par georget solange »

Voila une belle leçon d'amitié!

huit copains pour deux ""MOB"" et puis quelle classe !! chemises boutonnées, col en V et cravate!!qu'ils sont beaux ces representants de la jeunesse de Talborjt!! et en plus ils avaient deja les ""guidons a l'envers"" !
de quoi donner exemple aux jeunes d'aujourd'hui
merci Lahsen pour cette nouvelle page de notre passé
amitié Solange

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Connaissez-vous "la bande" de Talborjt avant le séisme ??

Message par Raspoutine »

Bonjour Solange
Ils Ă©taient bien lĂ  ces beaux enfants Ă  Talborjt , la disparue.
Aujourd’hui, je maintiens de solides amitiés avec quelques uns qui viennent me voir chez moi avec Aicha et les enfants.
Aujourd’hui, ils sont de grands parents et la page d'histoire du site Agadir1960, ne les oublie pas.
Mes amitiés Solange.
Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Connaissez-vous "la bande" de Talborjt avant le séisme ??

Message par DESTENABES »

C' est super cette bande de jeunes !...Quelle "classe" ! !!! ...Ah , LAHSEN tu en as encore beaucoup de photos surprise...Bien amicalement à tous et toutes bien sur .André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Connaissez-vous "la bande" de Talborjt avant le séisme ??

Message par Raspoutine »

Bonjour notre ami André et son épouse.
oh, il en a à "gogo" de photos envoyées par nos amis de toutes tendances. Occasion de les remercier vivement, car ils agissent pour carburer le site, le leur et le notre.
Je pense que nos amis savent que c'est une manière la plus simple de nous rapprocher davantage, les uns aux autres et se sentent heureux en se lisant.
Merci André, une pensée à vous tous les deux.
Lahsen

RĂ©pondre